Au Diable Vauvert

  • Sur la face atlantique Namibienne, Skeleton Coast, champ de récifs noyé de brouillard et d'ossements de cétacés, est le cimetière de milliers de navires.
    Mais pas seulement.
    Richard Grangier y a élu refuge. Il recherche sa fille, médecin humanitaire, disparue en Afrique.
    Morte, prisonnière ou pire ? Dans la touffeur équatoriale, il s'embarque de savanes en forêts vierges, au coeur d'un trafic mortel sous contrôle de soldats de fortune et de politiciens corrompus.

    UN THRILLER NERVEUX SUR FOND DE SCANDALE ÉCOLOGIQUE

  • Vintage

    Grégoire Hervier

    Comment un jeune journaliste à la recherche de la mythique Moderne de Gibson, Saint Graal des guitares vintage, découvre le passé mystérieux d'un pionnier maudit du rock'n'roll...
    De Pigalle aux rives du loch Ness, de Sydney à la route du blues, un road trip palpitant et plein d'humour qui, de meurtres en courses-poursuites, remonte aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock.

  • Water knife

    Paolo Bacigalupi

    La guerre de l'or bleu fait rage autour du fleuve Colorado. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez coupe l'eau pour la Direction du Sud Nevada qui assure la survie de Las Vegas. Lorsque remonte à la surface la rumeur d'une nouvelle source, Angel gagne la ville dévastée de Phoenix avec une journaliste endurcie et une jeune migrante texane...
    Quand l'eau est plus précieuse que l'or, une seule vérité régit le désert : un homme doit saigner pour qu'un homme boive.

  • Au coeur des serres incandescentes de l'Andalousie, Thomas Volner, reporter-photographe, découvre la mer de plastique où des hommes travaillent par milliers pour inonder l'Union Européenne de fruits et légumes éclatants. Chaque jour, il côtoie la dévastation environnementale et les nouveaux esclaves de l'agroalimentaire. Mais quand des enfants de la région sont retrouvés suspendus aux arbres comme des oiseaux piégés, ce sont les silences du franquisme qui vont le submerger. Et l'insondable étrangeté des « poupées de Nijar »...

  • Dans une Amérique en plein chaos, où la guerre est omniprésente et les enfants transformés en machines à tuer, deux orphelins vivent à l'écart d'un village, protégés des maltraitances par leur amitié et le vieux médecin qui les a recueillis. Au cours d'une exploration, ils rencontrent Tool, un homme génétiquement modifié pour la guerre, mercenaire aujourd'hui fugitif réfugié dans la jungle. Avec lui, nos deux jeunes héros vont être placés devant un choix crucial, un choix qui va transformer leur destin : se sauver soi-même, ou sauver la vie de celui qui a sauvé la vôtre ? Un choix qui va emporter nos héros dans une puissante histoire de loyauté, de survie, et finalement, d'espoir.

  • Franx a prévu le cataclysme planétaire qui détruira une grande partie de l'humanité. À l'aide de trois autres familles, il a réalisé une arche dans un coin perdu du Périgord, un domaine appelé le Feu de Dieu prévu pour une autonomie totale de sept ou huit ans, afin de passer les années difficiles. Mais les familles se sont lassées, disputées, et ont abandonné le projet l'une après l'autre. L'histoire commence quand Franx, à Paris pour quelques jours et apprend que ses amis les plus fidèles viennent à leur tour de quitter le Feu de Dieu, y laissant seuls sa femme et ses deux enfants. Seuls ? Pas tout à fait : Jim, un parasite, s'est incrusté dans la communauté et ne semble pas décidé à en partir. Quand le cataclysme se déclenche sous ses yeux à Paris, Franx comprend tout et décide derentrer immédiatement chez lui. Il entame alors son périple dans un pays dévasté, une obscurité perpétuelle et un froid de plus en plus intense. Au sortir de Paris, une femme mourante lui confie sa petite fille muette qui semble autiste mais n'est peut-être pas étrangère aux visions et aux perceptions étranges de Franx. À deux, ils vont entreprendre l'impossible voyage vers le Périgord, peinant à pieds dans des ténèbres perpétuelles. Pendant ce temps, dans le Feu de Dieu, Alice et les enfants transforment l'arche en bunker autarcique dont Jim se croit bientôt le maître... Prenant sur leur terrain les grands du scénario catastrophe, Bordage conduit son roman à un rythme et dans un suspense impitoyables. D'un côté, la fuite solitaire à travers une France dévastée et des ténèbres gelées, de l'autre le huit-clos claustral d'une femme et deux ados terrorisés, aux prises avec un psychotique paranoïaque. Le lecteur suit, halluciné, cette quête pour la survie dont il sortira, comme les personnages du roman, transformé, pacifié et grandi. Merci Monsieur Bordage et, nous, heureux lecteurs, transformons ce cadeau en succès de librairie !

  • "Alexander Byrd ne parvient plus à écrire depuis qu'il a été récompensé par le prix Pulitzer. Colum McCann l'incite à arpenter New York en inventant mentalement des vies pour les inconnus qu'il croise et à lier ces vies autour d'un fait divers peu banal : une très vieille dame, non identifiée, qui a occis trois agresseurs avec un outil de jardin et l'aide d'un chat.

    Sur les traces de celle que les médias surnomment CatOldie, Alexander arpente les cimetières du Queens en rollers avec, dans sa capuche, Folksy, son propre chat ou, plutôt, le chat qui le possède. Dans sa quête de l'inspiration, il cherche aussi conseil auprès de Paul Auster, Norman Spinrad, Jerome Charyn, Toni Morrison, Michael Chabon, Siri Hustvedt...

    C'est finalement sur la tombe d'Houdini qu'il retrouve CatOldie, dont il découvre qu'elle a connu l'illusionniste, comme elle a fréquenté des personnalités aussi fascinantes que Ian Fleming, Robert Capa ou John Steinbeck, au cours d'une vie si longue qu'elle pourrait bien être la doyenne de l'humanité et si mystérieuse que plusieurs services secrets n'ont eu de cesse tour à tour de l'employer et de la pourchasser."

  • Transparences

    Ayerdhal

    1985, Berlin, Ann X, 12 ans, assassine ses parents, attachés culturels américains, et un couple de leurs amis avec un sabre japonais. L'enquête établit que l'adolescente, quasi analphabète, a agi en état de démence après plusieurs années de sévices sexuels. Soignée plusieurs mois dans une clinique psychiatrique, Ann est ensuite placée dans un établissement spécialisé qui prend en charge l'éducation d'enfants inadaptés. 1988, Fribourg, Ann X, 15 ans, égorge un éducateur et en blesse grièvement trois autres avec un sabre. En fuite durant huit semaines, elle est finalement arrêtée par les carabiniers à la frontière italienne, alors qu'elle vient de sectionner une main du routier qui l'a prise en stop. L'enquête établit que l'éducateur égorgé la poursuivait de ses assiduités et que les trois autres (à son sens coupables d'avoir fermé les yeux sur les agissements de leur collègue) ont été blessés tandis qu'ils tentaient de la maîtriser. De son côté, le routier affirme ne lui avoir fait que des avances orales, ce qu'elle ne nie pas (mais elle refuse de s'exprimer). Jugée irresponsable et dangereuse, Ann est internée près de Lugano dans une maison pénitentiaire à vocation psychiatrique. Elle en disparaît quelques années plus tard sans laisser de traces. 1998, Lyon, Stephen Bellanger, brillant diplômé en psychologie criminelle, intègre Interpol. Ayant pour tâche de compulser toutes les affaires non résolues d'assassinats multiples des vingt dernières années en Europe et dans les états américains, ses recherches le conduisent très vite à s'intéresser au dossier Ann X... ou plutôt aux multiples lacunes de son dossier. Tandis qu'Interpol lance un mandat international et que les polices resserrent l'étau autour de la jeune femme, lui, entre l'hypothèse d'une Nikita en cavale ou d'un Hannibal Lecter en jupon, se prend à douter de ses propres conclusions...

  • Résurgences

    Ayerdhal

    Transparences s'achevait le 11 septembre 2001, laissant Ann X apaisée en compagnie du criminologue Bellanger. Résurgences s'ouvre sur son assassinat par le FBI. C'est maintenant la trace d'une morte que Bellanger va suivre, dans un monde où les crimes d'états et les complots internationaux sont plus que jamais opaques, et les cercles du pouvoir, corrompus.

  • Troisième volume de la Trilogie des Prophéties. Après la grande guerre qui a opposé les nations musulmanes à l'Europe, dans un pays violent et dévasté, Jemma part en quête de sa fillette mystérieusement enlevée comme des milliers d'autres enfants : une quête qui va la conduire de l'autre côté de la frontière européenne, dans ce Moyen-Orient paré de tous les mystères.

  • Le corps exquis

    Poppy Z. Brite

    L'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : la rencontre amoureuse, poétique et macabre de deux tueurs nécrophiles oeuvrant dans le Vieux Carré français de La Nouvelle-Orléans.

  • "Une nouvelle menace pèse : une vague d'attentats frappe le secteur des hydrocarbures. L'Agence de sécurité économique d'Éléonore de Coursange reprend du service.

    Intrigues géopolitiques, luttes d'influence, guerres secrètes entre États et multinationales pour la captation des ressources énergétiques mondiales... La subtile Léo va devoir se battre dans un monde plus vrai - et inquiétant - que nature..."

  • Imaginez un art qui, outre les sons et les images, les odeurs, les goûts, le toucher, la perception du mouvement et de l'espace, manipule les sentiments et les émotions avec une telle finesse qu'ils deviennent indiscernables des vôtres. Imaginez des artistes qui projettent directement leurs oeuvres dans l'intimité de votre centre nerveux, excitant tous vos sens, surimposant des émotions dûment composées à votre propre sensibilité dans un spectacle où vous serez tour à tour ou simultanément tous les personnages. Maintenant, imaginez le pouvoir que l'exercice de cet art confère à celui qui le maîtrise. Imaginez les enjeux, les conflits d'intérêts, les passes d'armes, les expédients, la fin et les moyens mis en oeuvre pour contrôler les deux cent soixante mondes de l'Homéocratie.

  • Sur fond d'OGM et de crise alimentaire, un thriller d'espionnage économique de toute première force dans la lignée des grandes séries américaines. Vous ne lâcherez pas la saison 1 !
    Les entreprises sont entrées en guerre, une guerre de l'ombre sans merci pour préserver ou conquérir des parts de marché. Campagnes de désinformation, sabotage, barbouzes, espions, chantage. De bien étranges méthodes autrefois l'apanage des services de renseignement, aujourd'hui pratiques courantes dans le monde chaotique de la guerre économique. Il existe toutefois une parade à cette guerre, l'Agence de sécurité économique, trois hommes et deux femmes spécialistes de l'intelligence économique, du renseignement, du contre-espionnage et de l'information. Recrutés pour leur expérience de terrain et leur savoir-faire, ils savent qu'ils sont le dernier recours pour la protection des entreprises nationales. Pour réussir leur mission, ils doivent mettre en place des stratégies à la hauteur des war rooms d'Outre-Atlantique, voire à user des méthodes employées par ceux qu'il traquent. Ils sont commandités par le gouvernement, l'agence est habilitée Cristal Défense. Jusqu'au jour où l'alimentation mondiale se trouve au coeur de leur mission, et l'Agence prise dans des complots qui impliquent sa propre hiérarchie et dont les enjeux les dépassent...

  • Cyberartistes, trafiquants de technologies, barbouzes désoeuvrées, espions paranoïaques : une guerre du renseignement au temps des leurres informatiques ! Roman d'espionnage et thriller poétique sur fond de mondialisation, de manigances et de secrets, Code source fait suite à Identification des schémas, « l'un des premiers véritables romans du XXIe siècle », selon le Washington Post.

  • Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de prendre la tête d'une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d'un État africain. Son effectif : 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu'ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans...

  • Une menace inédite : le terrorisme nucléaire.
    Une enquêtrice spéciale dans les eaux troubles de l'activisme écologiste, du terrorisme d'État et des mouvances radicales... Un thriller dont vous vous souviendrez longtemps

  • Lise, journaliste féministe et anticorrida, doit réaliser pour TF1 le portrait d'un torero à la réputation de séducteur irrésistible, le légendaire Manuel Ortega.
    Découvrant qu'Ortega est mêlé à une affaire de meurtre, persuadée de sa culpabilité, elle profite du reportage pour enquêter sur le torero. Et se retrouve plongée au coeur d'un univers qu'elle pensait exécrer.
    Mais le charisme du mystérieux torero opère à son corps défendant...

  • Mytale

    Ayerdhal

    Au premier regard, elle a compris qu'elle devait compter les têtes pour être certaine de ne pas s'emmêler dans le décompte des morceaux de viande qui avaient été ses compagnons... 2000 ans après que l'Imperium a abandonné des colons sur la planète Mytale, la jeune Fédération Homéocrate y expédie deux cents agents surentraînés. Ils seront tous massacrés, sauf Audham qui devra apprendre à survivre sans espoir de retour, en proscrite sur une planète ou le maître mot est mutations. Pour cela, elle va traverser des forêts-consciences, affronter les guerriers warches, tromper la magie des mystes, gagner la confiance des esclaves hiumes et des ouvriers beeses. Elle devra aussi composer avec les rebelles humains, illes et nones, et gagner l'affection des ksins, ces chats de la taille d'un tigre qui communiquent par télépathie. Mais que peut-elle espérer dans un monde totalement dépourvu de technologie et dirigé par une poignée de dictateurs immortels ? Pour Audham, unique représentante du rêve homéocrate sur une planète figée dans un système de domination et de castes, beaucoup de certitudes vacilleront sous l'influence de Mytale et des personnages inoubliables qui la peuplent.

  • Fonctionnaire de police (première femme de la brigade de nuit du 13ème arrondissement de Paris), agent de sécurité, VRP, Catherine Fradier est aujourd'hui scénariste, romancière et nouvelliste. Elle a reçu en 2006 le Grand prix de littérature policière pour La Colère des enfants déchus et le Prix SNCF du polar français en 2008 pour Camino 999, qui fut attaqué par l'Opus Dei lors d'un procès retentissant. Elle vit dans la Drôme et se consacre aujourd'hui à l'écriture. Plusieurs années ont été nécessaires à la documentation du projet Cristal Défense. La saison 1 est aujourd'hui suivie de La Face cachée des Miroirs, la saison 2.

  • Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de prendre la tête d'une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d'un État africain. Son effectif : 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu'ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans...

  • Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de prendre la tête d'une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d'un État africain. Son effectif : 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu'ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans...

  • Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de prendre la tête d'une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d'un État africain. Son effectif : 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu'ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans...

  • Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de prendre la tête d'une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d'un État africain. Son effectif : 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu'ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans...

empty