Éditions AdA

  • Jean de La Fontaine est l'un des plus grands écrivains issus de l'Académie française. Reconnu universellement
    pour ses contes et ses fables aux sentences moralisatrices, cet auteur est devenu un pilier de la littérature populaire,
    partout à travers le monde. Même si elles datent de plus de 300 ans, ses histoires mettant en scène des animaux
    personnifi és charment les lecteurs par leur observation du comportement humain.
    Ce livre est le premier tome d'une série de deux qui comprendra toutes les fables de La Fontaine. Dans celuici,
    vous apprécierez relire des fables célèbres comme La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, et La
    Grenouille et le Rat. Vous découvrirez aussi des fables moins connues, telles que Le Coq et la Perle, Le Gland et
    la Citrouille et L'Homme et la Puce.
    Toutes les fables de ce tome sont magnifi quement illustrées en couleur par la talentueuse illustratrice Mylène
    Villeneuve. La jeune femme, qui en est à ses premiers pas dans le domaine de l'édition, enjolive les textes de La
    Fontaine par ses dessins imaginatifs et soucieux du détail.

  • Malgré la promesse qu'il a faite à Maya, Sokar est plus que jamais déterminé à se rendre sur Arkahz afin d'aller délivrer Mendoza, son précédent maître, des griffes du sorcier diabolique Mercurus, sans oublier de rapporter l'oeil-qui-voit-tout.

    Il doit d'abord trouver une façon de traverser l'océan le plus rapidement possible, tout en gardant sa mission secrète. Il finit par dénicher un moyen de transport plutôt efficace.

    Dès qu'il pose le pied dans le royaume du roi Guérak, les ennuis lui tombent dessus. Sokar savait ce territoire hostile, néanmoins ce qu'il affronte dépasse tout ce à quoi il s'était attendu.

    Au cours de son périple, Sokar frôle la mort. Il est secouru par une vieille dame qui se met en tête de l'aider avec le peu de moyens qu'elle possède. Ce qu'elle lui enseigne vient ébranler les convictions du garçon. Qui sont les bons? Qui sont les méchants? Sokar découvre que tout n'est qu'une question de point de vue...

  • Un Papa avec un bébé dans son bedon, ça ne se peut pas. Alors, mes Papas sont allés me chercher en avion...

    Voici une histoire qui aborde avec délicatesse, mais avec toute l'assurance nécessaire le thème de l'homoparentalité. Dans les yeux de Mattéo, un jeune garçon qui a deux papas, il n'y a pas de différence entre sa famille et celle des autres, mais certains lui font sentir le contraire. Chaque jour en on de la difficulté à comprendre
    comment il est possible d'avoir deux papas, mais aucune maman. Mattéo leur prouvera avec son projet de bricolage pour la fête des Mères qu'une famille est avant tout un noyau d'amour qui peut contenir toutes sortes de personnes. Un album jeunesse qui regorge de tendresse et d'amour écrit par Mélanie Perreault et illustré avec brio par Amélie Montplaisir. Elles forment le duo parfait pour mettre en mots et en images l'histoire d'un jeune garçon qui croit que l'amour va bien au-delà de la différence.

  • Il n'est pas possible pour l'histoire qui va être contée d'en préciser l'époque; elle se perd dans la profondeur des siècles, et la terreur qu'elle a inspirée autrefois a rendu les témoins peu bavards... En ces temps, seuls quelques anciens, le soir, dans la sécurité de leurs foyers, osaient murmurer à des oreilles proches ce qu'ils avaient entendu de la bouche même de ceux qui les avaient précédés. Les confidents transmettaient ces récits à leur tour, et ainsi, de génération en génération, nous est parvenue la terrible histoire de Barbe bleue... Laura Csajagi revisite à son tour le célèbre conte de Perrault et y apporte sa vision d'artiste talentueuse dans une histoire pour grands et petits aux accents d'épopée gothique grandiose...

  • Le match est considéré comme le meilleur livre jamais écrit sur le hockey, et l'un des meilleurs ouvrages de tous les temps sur le sport. Plus qu'un simple livre de hockey, Le match s'est imposé comme un classique incontournable - un regard à la fois profond et provocant sur la vie de hockeyeur et sur le sport lui-même.

    Ken Dryden, membre du Temple de la renommée du hockey et du Panthéon des sports canadiens, est reconnu comme l'un des plus grands gardiens de but de l'ère moderne. En outre, il est l'un des commentateurs les plus intelligents et perspicaces du monde du hockey. Dans Le match, Dryden arrive à saisir l'essence de ce sport et sa signification profonde pour tous les amateurs.

    Il peint pour nous des portraits vivants et chaleureux des principaux acteurs - Guy Lafleur, Larry Robinson, Guy Lapointe et l'instructeur Scotty Bowman entre autres - qui ont fait des Canadiens des années 70 l'une des plus grandes équipes de l'histoire. De plus, Dryden réfléchit à la vie sur la route, sous les feux de la rampe et sur la patinoire, nous offrant un regard privilégié sur le hockey et un témoignage profondément personnel.

    Offrez-vous un voyage dans le passé, au coeur et dans l'âme du jeu grâce à ce classique immortel du hockey.

  • L'hiver resserre son étreinte glaciale sur Londres. Sam est gelé et il est affamé. Lorsqu'il demande de l'argent à un homme riche, Ebenezer Scrooge, il reçoit un refus brutal. Sam est rempli d'une rage violente et il jure de tuer cet homme égoïste. Plus tard, blotti dans un cimetière pour se réchauffer, Sam voit s'approcher la silhouette fantomatique d'un homme. Le fantôme prévient Sam de l'avenir terrible qui l'attend s'il choisit la voie de l'assassinat. Sam entreprend un voyage mené par des esprits terrifiants à travers le passé, le présent et le futur. Après quoi il doit choisir de prendre ou non la vie de Scrooge - et décider ainsi de son propre destin.

  • Le roi est mort, vive la reine!

    Maintenant que Lucifer a disparu, Antarès ne désire plus qu'une seule chose: quitter l'Enfer pour rentrer chez lui. Toutefois, l'idée de son retour trouve peu de partisans au sein de la communauté angélique.

    Tandis que les uns veulent regagner l'Éden, Im-Heliah, quant à elle, cherche plutôt à en sortir. Sa terre natale lui manque, de même que son ami Nathan. Or, le détestable chaperon que lui impose son commandant gâche sa visite impromptue. L'envie de contourner les ordres la séduit... Entre Im-Heliah et Menadel, les causes de discorde commencent à s'accumuler ; comment le général réagirait-il si sa milicienne osait lui désobéir à nouveau?

    Des anges rescapés d'un autre âge qui reviennent, des révélations qui sont dévoilées sur le passé terrestre d'Im-Heliah et de Nathan... Entre les complots de l'Enfer et les parades de l'Éden, une sombre période s'annonce pour l'humanité...

  • Un royaume en guerre...

    Elora, la jeune princesse des fées noires, planifie de renverser le règne de sa mère tyrannique, la Reine noire, afin d'instaurer l'égalité parmi les fées. Pour ce faire, il lui suffit de convaincre l'ennemie jurée de sa mère, la Reine blanche, de se joindre à sa cause. Mais la Reine blanche exige d'abord une offrande: un garçon humain qui soit le «meneur des hommes».

    Une princesse noire déguisée...

    Pour voler un mortel, Elora doit elle-même le devenir - du moins, en apparence. Et s'infiltrer dans un lycée est d'une facilité étonnante. Quand Elora fait la rencontre de Taylor, un garçon de 17 ans qui planifie de renverser un intimidateur sans pitié, elle croit avoir trouvé son offrande... jusqu'à ce qu'elle en tombe amoureuse.

  • Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire.

    En s'y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer;

    Une vérité qui l'entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu'elle l'ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin.

    Secrets, complots, intrigues et magie noire se côtoient...

    À l'ombre des Villages.

  • Que ferait une jeune fille malvoyante si elle rencontrait des dragons?

    Comment réagirait-elle en recouvrant une vue parfaite à leur contact?

    Victoire ne s'était jamais posé la question avant d'intégrer un vieil internat perdu en forêt.

    Et elle n'eut pas non plus le loisir d'y répondre quand les évènements la poussèrent entre les griffes de l'un d'entre eux, le plus rustre de tous.

  • Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Une légendaire ÉMERAUDE indienne aux pouvoirs mystique a été DÉROBÉE juste sous les yeux des singes qui la surveillaient. Les suricates font équipe avec le bonze du kung-fu, le DELHI LAMA, pour enquêter sur l'affaire. Il se passe toutes sortes de SINGERIES et il n'y a pas de récompense pour deviner qui se cache derrière tout ça... Les suricates suspectent un rat portant un chapeau HAUT DE FORME. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action!

  • Un oiseau qui chante... Un chat qui danse... Deux musiciens à la recherche de nouveaux sons... Accrochez-vous à cette mélodie, car la grande aventure de Charlie, Dizzy et tous leurs amis vous feront danser!

  • Émile est un garçon de dix ans. Son papa et sa maman sont aux petits soins pour lui. Ils vivent tous les trois dans une grande maison dans le quartier des Tulipes, belle comme celle des catalogues. Émile a tout pour être heureux, le seul problème, en fait, c'est qu'il n'a jamais eu son mot à dire sur quoi que ce soit dans la maison, même à propos de la décoration de sa chambre. Tout était décidé d'avance dans le modèle que ses parents ont choisi.

    Seulement, un jour, il lui vient une idée...

  • Depuis qu'ils ont vaincu un géant dans le ciel, les Olympiens ont ajouté un membre à leur groupe et sont en route pour trouver un bouclier spécial qu'on appelle «égide». Ils ignorent totalement ce qui le rend si spécial, mais cela ne séduit pas trop Héra, qui espère que ce n'est pas son tour de trouver son objet magique. Bien sûr, trouver l'égide ne sera pas facile. Le groupe d'amis va devoir faire une longue marche dans une forêt qui leur réservera de nombreuses surprises désagréables, y compris une volée d'oiseaux qui s'avéreront plus féroces que tous ceux que les Olympiens ont jamais vus. Les héros parviendront-ils à mener à bien leur plus récente quête? Ou les oiseaux gagneront-ils la bataille? L'aventure continue...

  • La société secrète de concierges aux pouvoirs de sorciers continue à se battre, mais les enjeux sont plus grands que jamais. Le Bureau d'entretien des écoles est aux trousses d'Alan Zumbro, et cette fois les scélérats sont sérieux - et prêts à tout. Spencer, Daisy et leur petite équipe de Rebelles doivent trouver la source du Glop magique et la détruire avant qu'elle puisse anéantir le monde tel que nous le connaissons. Ce n'est pas une tâche facile avec le BEE et ses monstres, les Toxites, à leurs trousses!

    Spencer et ses amis partiront dans une folle aventure pour suivre les indices jusqu'à la cachette des mystérieux Aurans, les gardiens d'une décharge secrète. Ce qu'ils y découvriront changera le destin des Rebelles - et peutêtre celui du monde.

  • «Le pillard tenait son flambeau élevé et allait le lancer sur le toit. Je visai sa poitrine et laissai voler la flèche.» Depuis près d'un an, les fugueurs sont à la recherche de leur terre natale. Mais même alors, les dangers de Grassland les suivent. Finiront-ils par trouver un endroit où ils peuvent être en sécurité?

  • À 17 ans, Amber Borden a un sens de l'orientation vraiment nul - tellement nul qu'elle prend un mauvais virage lorsqu'elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l'école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Apparemment, ce phénomène bizarre, qui consiste à entrer dans la vie d'une personne - et dans son corps -, porte un nom: Donneur de vie temporaire. Amber, tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de son école, peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie? Puis, alors qu'elle croit que tout est rentré dans l'ordre, elle se retrouve dans le mauvais corps - encore ! Sa grand-mère décédée, impressionnée par sa performance de la dernière fois, lui aurait donné la permission de recommencer. Mais voilà qu'elle se retrouve avec une gueule de bois en train de regarder la soeur aînée de son petit ami dans le miroir. C'est la semaine de vacances du printemps, et cette dernière se prépare à faire des folies - en même temps qu'un psychopathe et un Condamné des ténèbres la poursuivent. Amber tente une dernière mission sur le plan astral, convaincue que ce sera rapide et facile. Plus de gens à problèmes à aider. Cette fois, c'est dans le corps de sa meilleure amie pour toujours, Alyce, que Amber atterrit. Puisqu'elle la connaît si bien, ce devrait être un jeu d'enfants... non?

  • Jonathan, sa mère et sa petite amie de coeur (Valérie) retournent à Grand-Valmont,
    une ville sinistrée, pour une commémoration en l'honneur de tous ceux qui avaient
    péri trois ans auparavant. Pour l'occasion, un grand nombre de journalistes, de touristes et d'anciens Grand-Valmontois les accompagneront ainsi que les promoteurs de cette nouvelle ville devenue un centre d'attraction grâce à un magnifique hôtel, son casino et d'une salle de spectacles. Une mystérieuse sculpture voilée trône près de l'hôtel Le Mémorable et donc son dévoilement est prévu la dernière journée. Lors du dévoilement de cette pièce, tout tourne au cauchemar. Jonathan et Valérie se voient confronter à nouveau avec des Cracos, de brillants organisateurs et des Deuxcôtés, des guerriers exécuteurs. Mais d'où viennent-ils?

  • Tu as aimé partir à la recherche de la carte d'Or volée par Gros-Moche et sa bande d'affreux requins-gobelins ? Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour redevenir Louca, le courageux loup-de-mer. En compagnie de Manati le lamantin, de Martin le martin-pêcheur et d'Ocella la pieuvre, tu vogueras cette fois dans des eaux beaucoup plus froides, en quête du trésor des ancêtres de Louca. L'ennui, c'est que la carte d'Or des loups-garous des mines est codée. Tu devras la déchiffrer petit à petit, alors que le temps est compté. Gros-Moche n'a pas dit son dernier mot. L'affreux sortira à nouveau des abysses, décidé à te reprendre la carte au trésor. Et ne va pas croire qu'il est le seul à la convoiter...

  • Elliott est un jeune garçon tout à fait normal... à cela près qu'il communique avec les esprits. Quand il apprend que sa capacité le place au premier rang d'une guerre qui se tiendra entre les esprits du bien et ceux du mal, il refuse d'y croire. Mais lorsqu'il aperçoit sa première ombre, un esprit terrifiant et diabolique, il ne peut plus se défiler. Guidé par ses esprits et secondé par Daphnée, il devra se préparer pour son rôle et trouver la trace de deux objets convoités par les deux camps. Et comme les ombres ne respectent aucune règle, Elliott et sa bande courent un grand danger. Fort heureusement, les triplets sont de leur côté (voilà qui fait pencher la balance en leur faveur!).

  • Elliott, Daphnée et les triplets ont finalement localisé le joyau. Sous la supervision des esprits, les pouvoirs du garçon grandissent... mais les ombres se font aussi de plus en plus audacieuses et le pédopsychologue trame quelque chose. Pour compliquer le tout, Elliott doit travailler à la pièce de Noël de l'école. Évidemment, le seul jour où le joyau sera accessible est le jour de la représentation! La délicate mission est confiée aux triplets, mais quand ces derniers reviennent bredouilles (pour de bonnes raisons, tout de même !), Elliott n'a plus d'autre choix que d'y voir lui-même. Et comme Noël n'arrive qu'une fois par année, pas question de manquer ça ! Il faut simplement faire preuve d'organisation.

  • Tess, 16 ans, a le coeur brisé. Après une épreuve de force dans les bois, elle retourne se mettre à l'abri dans sa communauté d'Isolationnistes. Encouragée par des alliances nouvelles et plus que jamais résolue à protéger ceux qu'elle aime, elle sait cette fois qu'elle peut revenir plus forte et plus puissante qu'auparavant pour reprendre ce qui lui appartient. Pendant qu'elle s'entraîne à combattre et gagne en confiance, Tess reçoit de magnifiques lettres de la part de son amour interdit, l'élu James, qui lui écrit depuis sa prison dans le quartier général du conseil à Templeton. Il agit maintenant comme garde du corps auprès des créateurs - l'équipe de scientifiques qui, la première, a créé la vie artificielle. Et ce qu'il a découvert au sujet de la véritable origine de la maladie qui menace la vie naturelle pourrait tout changer. Les ennemis deviendront des alliés, et la mort sera porteuse d'espoir dans ce dernier volet renversant de la trilogie héroïque de Tiffany Truitt, Les âmes perdues.

  • Cinq éminents experts en langues anciennes et en sciences religieuses sont enlevés. Parallèlement, la cloche d'Armagh, artefact ayant autrefois appartenu à Saint Patrick, est dérobée au musée national de Dublin. Oswald Taylor, un excentrique aux manières peu conventionnelles et héritier d'une fortune familiale douteuse, croit que les deux événements sont liés. Il décide de mener sa propre investigation et parvient à convaincre le Professeur Pierre Lemire, criminologue et collègue de l'un des savants disparus, de le suivre jusqu'au Royaume-Uni afn de l'assister. Entraînés dans un tourbillon d'énigmes et de complots, les deux associés découvrent l'objectif des ravisseurs : retrouver la couverture et les pages perdues du manuscrit le plus précieux du monde occidental, le Livre de Kells.

  • Un important actionnaire pétrolier français est retrouvé dans un état pitoyable au sein de sa luxueuse résidence de Paris. Bien que toujours en vie, il est recouvert d'horribles cloques et son visage boursouffé le rend méconnaissable et l'empêche de respirer ou de voir convenablement. La police scientifque est unanime : l'homme a été exposé à un gaz toxique réputé pour ses ravages dévastateurs lors de la Première Guerre mondiale, le gaz Moutarde. De plus, son agresseur aurait porté lors du délit un lugubre masque à gaz ressemblant en tous points à ceux utilisés à l'époque des tranchées. Sur sa tunique, un étrange symbole : un crâne humain superposé sur une croix germanique.

    L'excentrique Oswald Taylor et l'ex-criminologue Pierre Lemire sont justement à Paris lors de cet étrange attentat. Intrigués par l'affaire, ils découvrent que deux autres crimes extrêmement similaires ont eu lieu durant les deux semaines précédentes et que l'instigateur de ces atrocités ne s'arrêtera pas là.

    Alors que les liens entre certains événements de la Première Guerre mondiale et les motivations du terroriste semblent des plus obscures, Oswald et le Professeur Lemire doivent se plonger psychologiquement dans la tête des soldats oubliés de la Grande Guerre afn de faire éclater au grand jour la conspiration qui se trame au sein des fabuleuses provinces du nord de la France...

empty