Éditions Michel Quintin

  • La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l'extinction.

    Accompagné d'Assylea, Darkhan se rend à Rhasgarrok pour en ramener son père, Sarkor, et son frère, Halfar. Assyléa insiste pour l'accompagner. Les deux jeunes elfes devront déployer des trésors d'ingéniosité pour pénétrer dans la ville souterraine et en revenir. Parviendront-ils à arracher Halfar des griffes de matronne Zélathory qui le tient sous sa coupe et le voue au service de Lloth, la déesse araignée ?

  • Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs.

    La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est aussi au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission.

    Tout oppose Luna à ce farouche guerrier; pourtant, leurs destins vont bientôt s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...

  • De plus en plus résolue à exterminer les elfes qui habitent la surface et à régler ses comptes avec sa famille, matrone Sylnor n'hésite pas devant les moyens à mettre en oeuvre. Ainsi, la forteresse où la communauté de Laltharils s'est réfugiée n'est-elle qu'un obstacle dérisoire pour les étonnantes montures dont elle s'est assuré l'appui, aussi bien que pour la puissance des mages noirs à son service.

    Pourtant, devant cette force brute, Luna et ses compagnons ont toujours la ressource de ruser. Secrètement, ils s'embarquent pour les légendaires îles occidentales, dans un voyage fort éprouvant où rien ne leur sera épargné, ni tempêtes ni trahisons. Ils n'en trouveront pas moins une hospitalité aussi généreuse qu'inattendue auprès d'un peuple dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

  • Tandis que les Sept Royaumes retiennent leur souffle, Jékuthiel croupit toujours dans sa cellule. Des rumeurs prétendent que les magiarks disposeraient désormais d'une arme capable d'éradiquer les sorcières. L'affrontement qui décidera lequel, de l'Ombre ou de la Lumière, régnera sur le monde est sur le point d'avoir lieu, et le plus fameux des ménestrels n'y est pas convié.

  • Depuis la terrible nuit de Samain, le sort du monde repose entre les mains du ménestrel qui se fait appeler le Mitgarth. Espoir ou malédiction? Le mystère se dissipe doucement autour de celui qui réunira bientôt les gardiens maudits de la mosaïque. Mais dans quel but? Qu'espères-tu donc, Jékuthiel?

  • Octavian s'obligea au calme et prit quelques instants pour jauger la situation. L'homme au fond du cercueil, qui tenait contre lui le livre noir enchaîné, devait avoir été emmuré dans le caveau plusieurs années auparavant. L'état de semi-pourriture du cercueil ne laissait aucun doute là-dessus.

    Néanmoins, un détail ne collait pas. La décomposition du cadavre paraissait très peu avancée. En fait, son état de conservation était fort surprenant. L'homme devait avoir environ quarante-cinq ans. Ses yeux, toujours apparents dans leurs orbites, fixaient la voûte du ciel étoilé dans une expression d'effroi. Octavian n'eut plus aucun doute quant au destin de l'occupant du tombeau : il avait été enterré vivant.

    Ce thriller religieux nous entraîne en Valachie dans l'univers d'Octavian, un mage du XVe siècle. Sa quête de pouvoir mènera le curé Édouard Laberge à traverser le temps pour neutraliser l'outil infernal qu'est l'Agrippa.

  • Les racines du mal s'étendent jusqu'à s'enfouir au plus profond de lui. Elles tirent leur origine de l'Afrique noire. Elles se nourrissent du venin de scorpion, mais aussi du sang des hommes. Nul n'est à l'abri de ses souvenirs. Nul n'est à l'abri de son destin. Toute sa vie, William Black mènera un combat. Il sera partagé entre celui qu'il est, celui qu'il aurait pu être, mais surtout celui qu'il allait devenir.

    Alors qu'il est étudiant en médecine à Oxford, il se voit invité dans le Kent par un curieux homme d'affaires qui s'intéresse à son talent. Encore perturbé par une enfance douloureuse, le jeune homme accepte de troquer ses études contre des missions d'espionnage aux quatre coins du monde. Des affres de la Grande Guerre en Europe aux émeutes raciales qui ébranlent ensuite l'Amérique, William Black se trouve mêlé à nombre d'événements dont les répercussions pourraient bien influencer le sort du monde.

    Dans ce prélude à la populaire série Agrippa, les auteurs nous présentent l'intrigante saga de son personnage pivot, William Black, depuis sa naissance jusqu'à sa dérive vers l'atrocité, au fil de sa lente évolution vers le malin.

  • Parce que la voix de Farinelli ne parvient plus à l'apaiser, Maximilien, soumis aux ambitions vengeresses du démon qui le possède, a quitté ses terres. Dans l'espoir de retrouver son précieux diamant bleu, le comte de Périgord se rend à Versailles. Mais à Paris, c'est la Révolution et les séraphins ont déjà décidé de la chute des Bourbons.

    Alors que, dans les théâtres, on tourne le dos au chant dénaturé des castrats, les mélomanes de l'ère romantique s'éprennent des grandes tragédiennes capables de les émouvoir. Maria Malibran possède une voix immense, ensorcelante et indomptable. Première diva de l'histoire, elle ravit les coeurs et suscite de phénoménales passions, jusque dans les ténèbres.

    La promesse qui unit Nathaniel au plus grand chanteur de l'histoire devient lourde à porter. Autour de lui, l'étau se resserre : Viviane est disparue et sa mère lui confie un important secret. Aux côtés de Paul, un ami de Carlo, il devra se dresser contre le voleur de voix, mais aussi subir les foudres de la Cour des immortels.

  • Si on devait me damner et faire de moi un immortel, sachez que même la pire des malédictions ne pourrait entacher l'amour que je vous porte. L'avenir m'apparaît bien obscur, mais, quoi qu'il advienne, je demeurerai votre frère aimant et votre souvenir réussira à éclairer mes jours.

    Ces mots sont peut-être les derniers qu'écrit la main que jadis vous teniez dans la vôtre. Adieu, mon jumeau !

    Depuis qu'il a volé le diamant bleu enchâssé dans le visage d'une idole, au coeur de la jungle indienne, Maximilien est possédé par un démon buveur de sang. L'entité règne sans partage sur le corps et l'âme du jeune homme et l'oblige à assouvir tous ses désirs. Rien ne peut rendre Maximilien à son humanité perdue, sinon la magie qu'exerce sur lui la voix humaine.
    Les mémoires de Carlo Broschi, dit Farinelli, sont jalonnés des triomphes d'une carrière exceptionnelle. La voix angélique du plus grand castrat de l'histoire lui a valu le respect des têtes couronnées, l'admiration des grands compositeurs et l'adulation des foules. Mais la plus étincelante lumière donne souvent naissance à l'ombre la plus menaçante.

    Tandis qu'un orage s'abat sur Québec, un homme à l'allure repoussante s'introduit dans l'appartement de Nathaniel. Au nom d'une ancienne promesse familiale, l'intrus réclame de l'aide ; il faut empêcher le voleur de voix de frapper une nouvelle fois...

  • C'est par la ruse et la traîtrise que Lama-Thiva, s'est approprié la domination absolue et exclusive de toutes les espèces pensantes du monde connu. Seul le grand sage, Pakir-Skal, continue de s'opposer à ses projets.

    Lorsqu'elle trouve la formule qui lui permettra de transformer tous les êtres, géants, centaures, humains, cyclopes et versevs, en une espèce unique et soumise, elle ne laisse aucun choix à son adversaire. Il devra l'éliminer. Mais quels moyens faut-il déployer pour dépouiller quelqu'un de son immortalité?

    Il faut reconstituer le Pentacle, cet objet enchanté que Lama a brisé. C'est une question de survie des espèces.

  • Alors que les armées de la redoutable Lama-Thiva sont toujours à leur poursuite, les cinq compagnons de mission parviennent au Sud avec la complicité des cyclopes et des Vikings.

    Au pays des centaures leur parcours sera ponctué d'obstacles et de défis, de peurs et de dangers. Non seulement leur faudra-t-il défendre leur vie sans relâche, mais ils devront également composer avec des traîtres cupides et cruels.

    Une quête qui les mènera aux confins du désert du Sud, là d'où personne n'est jamais revenu.

  • Quand j'approchai mon arme du corps rondelet du garçon, je vis tour à tour dans le regard de sa mère de la frayeur, de la haine et un soupçon d'espoir. L'âme morcelée, elle retomba à genoux. Des larmes mouillèrent ses yeux et ruisselèrent sur ses joues salies de sang et de khôl.

    Mû par le désir frénétique de retrouver le diamant bleu, Maximilien rejoint Marie-Antoinette et le dauphin de France à la prison du Temple. Momentanément libéré de l'emprise du démon dont il est possédé, il traverse l'Europe pour faire la rencontre d'un mage puissant, enfermé dans les profondeurs d'une prison pontificale. Après avoir connu l'amour dans les bras de la Malibran et s'être réfugié à la cour du roi de Bavière, il fonce vers l'est dans l'espoir de dresser l'empire de Russie contre le concile des séraphins.

    Maria Callas chante pour être aimée. Sa voix prodigieuse, son talent de tragédienne et sa silhouette sculpturale font d'elle une prima donna adulée. Mais, à ses yeux, la vénération des mélomanes ne suffit pas. Toujours en quête d'absolu, elle s'attache à un homme mystérieux qui lui ouvre son coeur. C'est à travers les souvenirs douloureux de son ami très précieux qu'elle est propulsée dans le monde des ténèbres.

    Nathaniel est pourchassé par les immortels. Lorsqu'il apprend la disparition de la soprano Sofia, il sait que le voleur de voix a frappé. Dans l'esprit du prince Paul, il n'y a qu'une seule issue possible : Maximilien de Périgord doit mourir.

  • Bien qu'Aïnako ait été couronnée seconde reine de Shamguèn, elle peine à imposer son autorité et, alors même qu'on lui cache des informations, on ne manque aucune occasion de souligner son ignorance des us et coutumes.

    Or, un des gouverneurs d'Élimbrel a été assassiné. Au même moment, Aïnako apprend que ce qu'elle craignait s'est produit : les elfes sauvages se sont rebellés, avec à leur tête sa grande amie Kaï. Même si tout les accuse, la jeune reine refuse de croire a priori en leur culpabilité.

    À travers les urgences qu'impose la nécessité de sauver tout un chacun, comment Aïnako trouvera-t-elle le temps de réunir les éléments qui lui permettront de démasquer les coupables ?

  • La reine d'Élimbrel est toujours prisonnière des ondins, que de mystérieux criminels soumettent au chantage pour les forcer à se conformer à leurs diktats. Mais ces extrémistes ne tardent pas à se découvrir pour faire prisonniers Aïnako elle-même, les soldats de sa garde rapprochée et ses partisans. La jeune elfe constate alors que tout ce drame prend son origine dans la folie d'une guerrière, qui a pourtant réussi à regrouper autour d'elle ceux qui s'opposent à la monarchie des deux royaumes. Grâce aux enseignements d'Omkia, le gnome maître sculpteur, Aïnako découvre les vertus des pierres jumelles. En s'assurant le soutien des feux follets, elle peut enfin mener un combat sous-marin à la fois contre les ondins et contre les vrais ravisseurs de sa mère.

  • Belgique - 1915. Première Guerre mondiale, bataille d'Ypres. Dans les tranchées boueuses, Gervais, Maurice et Désiré se retrouvent coincés sous le feu de l'ennemi. Un meurtre a déjà été commis en leurs noms. Au milieu de la canonnade, le drame survient.

    Québec - 2009. Un groupe de jeunes gens qui ne se connaissent pas se rencontrent par hasard et se découvrent des attirances et des antipathies. Des meurtres restés impunis par la justice des hommes, quelque cent ans plus tôt, refont surface.

    Les personnages de ces deux histoires font partie d'une même famille d'âmes réincarnées. Un siècle après les événements tragiques, amours, passions, désirs de vengeance ressurgissent d'une mémoire oubliée.

  • Éloise traverse l'Atlantique pour se rendre en Angleterre, où elle fera sa maîtrise en littérature anglaise à la prestigieuse Université de Bristol. Pour elle, c'est un rêve qui se réalise. Une fois sur place, elle compte se mettre en quête des secrets bien enfouis entourant la vie de Guenièvre et du roi Arthur, les héros de sa légende préférée.

    Pourtant, bien des surprises l'attendent là-bas, à commencer par l'arrogance et la froideur que lui témoignera Wallegh, son directeur de thèse. Entraînée dans une valse où s'entrelacent le passé et le présent, la réalité et la légende, Éloise apprendra l'existence de la prophétie des sept filles d'Avalon. Qui sont-elles, ces grandes dames de l'Histoire, et quel est le lien qui semble l'unir à elles? D'où viennent ces rêves torrides qui lui semblent si réels et qui la laissent haletante au petit matin?

    Éloise devra bientôt se rendre à l'évidence: son directeur de thèse - qui semble avoir de mystérieux pouvoirs - ne l'a pas choisie uniquement pour ses talents en recherche. Quand elle fera enfin la lumière sur le sombre secret de Wallegh, Éloise se verra propulsée dans une course contre la montre.

    Et si derrière certaines légendes se cachait beaucoup plus qu'un fond de vérité?

  • C'est dans le désarroi le plus total qu'Éloise a quitté l'Angleterre à la fin de ses études de maîtrise, sans même se donner la peine de soutenir sa thèse, pourtant brillante.

    Les circonstances ont amené la jeune femme à s'impliquer dans la libération de Wallegh et de Morgane, prisonniers d'une malédiction séculaire qui les condamnait à errer sans fin. Ce faisant, elle a soustrait aux forces des ténèbres deux âmes réputées leur appartenir et elle a ainsi provoqué la colère vengeresse de L'Étrangère.

    Fabrice, son frère déficient intellectuel, est inquiet. Sa jumelle s'est murée dans le silence et le déni depuis son retour d'Angleterre. Il voudrait lui parler de cet énorme corbeau qui vient le voir chaque jour et qui lui promet de lui enseigner comment élever son esprit au-delà de ses limites. L'oiseau prétend qu'avec son aide il pourrait briser l'emprise que L'Étrangère exerce sur sa soeur.

    La jeune femme doit se ressaisir et remonter jusqu'à ses lointains ancêtres pour découvrir le fin mot des événements. Il en va de sa survie et de celle de son jumeau.

    Vous serez pris dans un tourbillon de découvertes toutes plus troublantes les unes que les autres. Un roman tout simplement fabuleux, où s'entremêlent histoire et fantasy.

  • Zeus occupe maintenant le temple de Chronos. S'il parvient à exécuter son plan, il deviendra le maître incontesté de l'univers et personne ne pourra l'empêcher d'agir à sa guise. Al et Alexis doivent intervenir.

    Darka est toujours possédée par Némésis. Elle aussi cherche à réunifier Chaos, le dieu primordial. Celui qui a tout créé et celui qui détruira tout. Son être est divisé en dix fragments, chacun d'une volonté qui lui est propre. Scellés dans la pierre, ils ont été dispersés au hasard sur la planète dans l'espoir que personne ne les trouve.

    Pour le moment, Chronos, qui a la forme d'un enfant, est sous la protection d'Alexis. Mais la lutte sans merci pour le contrôle de l'univers prendra bientôt fin. Si Chronos est éliminé, et Chaos libéré, alors le monde sera perdu à tout jamais.

  • Un souffle court, animal, un grognement. Tomass n'arrivait pas à se retourner, à faire face à ce qui l'étreignait, à ce qui était là et qui pourtant demeurait intangible. Des gens au désespoir qui l'imploraient et le fuyaient à la fois. Ces femmes en pleurs, ces corps au sol, ces déments tels des morts-vivants, une vision d'apocalypse.

    Tomass Anghelis a commis une faute grave. Submergé par une vision, il est demeuré interdit devant le loup sombre qui s'en est donné à coeur joie sur un pauvre bougre de Source-Noire. Pourtant ce n'est ni la peur ni la maladresse qui a empêché l'homme d'abattre l'animal, mais cette terrible vision.

    Pour les gens du Mythill, la magie est l'affaire des magiarks et seulement des magiarks. Or, aucun des mages anciens ne réside au Mythill. Les pouvoirs surnaturels ne sont donc pas bienvenus dans le Troisième Royaume. Peu importe ses dix années de loyaux services aux côtés du capitaine Lothar et de la compagnie des carouges, Tomass devra subir la sentence du fléau.

  • L'invasion a été stoppée, mais Alexis n'est pas au bout de ses peines. Un danger bien plus grand menace l'équilibre du monde. Némésis, une entité vengeresse, a été libérée par Darka, sur qui Alexis avait fait la promesse de veiller.

    Or, Némésis est insaisissable. Elle n'hésite pas au besoin à investir un nouveau corps en lui inoculant sa force surhumaine et son pouvoir d'anéantir quiconque.

    Entraîné dans une suite de péripéties, Alexis va de surprise en surprise. Mais il n'est pas seul. Il fera la rencontre d'Athéna, la déesse de la guerre. Ils uniront leurs forces et joueront le tout pour le tout afin d'arrêter Némésis avant que sa soif de vengeance ne consume le monde.

  • La pleine lune d'Asghand se levait. Après tant d'efforts, il était à redouter que la nuit de Samain s'abatte sauvagement sur Andriague sans qu'il y ait de rencontre. En réalité, cette réunion tout autant que son absence était à craindre. Qu'y serait-il révélé de si important pour qu'on y convie les Sept Royaumes ?

    La date de la rencontre prévue dans la cité khyrane d'Andriague approche, pourtant certaines rumeurs prétendent qu'elle n'aura pas lieu. Arrivés de tous les coins, après maintes péripéties, Nicilias et Luria, parmi d'autres, s'y retrouveront dans des circonstances improbables.

    De leur côté, Ezekiel et Déméanor se dirigent vers Walria où s'annoncent de terribles événements qui menacent de les consumer. Sauront-ils relever les défis qui les attendent ou succomberont-ils à leurs démons?

  • Pour être prisonnières, nous l'étions toutes. Nous habitions un temple consacré à Hæline et, lorsque nous enfantions un enfant mâle, la maîtresse le sacrifiait à la déesse. Seules les filles étaient préservées, soit pour les tâches ménagères et l'enfantement, soit pour les tâches du culte et l'enseignement aux futures prêtresses.

    On ne se doute pas qu'Azexerte peut adopter de nombreuses formes qu'elle a volées à ses victimes au fil des siècles. Les hommes ne peuvent savoir non plus qu'en s'unissant à elle ils risquent d'y laisser leur vie dans les pires souffrances. Car, comme la mante religieuse, elle dévore ceux qui ont le malheur de se laisser séduire par ses appas souverains.

    Quelle est la nature du pouvoir d'Azexerte et son étendue? Le détachement des lames de Dagrenoque parti à la recherche de cette grande prêtresse ne peut certes pas imaginer ce qui l'attend.

  • L'OEil du temps fut retourné. Uluriak y plongea les yeux. Rien. Il était vide. L'impensable s'avérait. L'absurde hypothèse se confirmait. Non ! Cela ne pouvait être !

    L'une après l'autre, les morrighas s'échappent de leur geôle de pierre. La peur primale, la pire crainte d'entre toutes, celle de voir revenir pour une ultime vengeance les six sorcières spectrales, risque de bientôt secouer tous les peuples des Sept Royaumes.

    Après avoir été happé par une force inconnue au coeur du domaine de l'Échomancien, Tomass aboutit dans un lieu qu'il ne peut identifier malgré les effluves forestiers dont il reconnaît certaines subtilités. Désorienté, gravement blessé et sans armes, il n'a d'autre choix que de se laisser guider par un korrigan croisé sur sa route.

    Alors qu'il se dirige vers la Nécropole, on lui révèle des choses étonnantes au sujet du mage sans terre et de ses compagnons. Plus grandes encore seront les révélations qu'on lui fera une fois arrivé à la cité des morts.

  • Professeur de français au secondaire, Alexis Chevalier mène une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Pourtant, un matin qui aurait dû être sans histoire, une élève lui annonce qu'elle a beaucoup aimé son roman. Assurément, il y a erreur sur la personne, puisqu'il n'a jamais écrit de livre. Mais l'élève est formelle, c'est bien de lui que parle la notice biographique.

    Poussé par la curiosité, il décide de se rendre à la nouvelle bibliothèque de l'école où se trouverait un exemplaire de son livre. Quand sur sa route il est intercepté par des élèves aux allures singulières qui lui réclament un certain manuscrit, l'homme est perplexe. Que se passe-t-il donc?

    Ce qu'Alexis ignore, c'est qu'en empruntant l'ascenseur il s'est engagé dans une brèche temporelle et a fait un pas vers l'avenir. Il découvre alors un visage de sa ville qu'il n'a jamais vu. Il doit surtout se mesurer à sa propre destinée, subdivisée au centuple, telle qu'il ne l'aurait jamais envisagée

empty