Livres d'activités

  • Aujourd'hui, Achille et sa mamie vont se régaler avec une tarte aux pommes archi-bonne. Enfin d'abord, il faut la préparer. Cuisiner chez sa mamie, c'est comme une aventure : Tout peut arriver et les parents ne sont pas là pour surveiller !

  • Déboule-Bill et Galactochic sont deux extraterrestres en mission spéciale. Mais à bord de leur vaisseau spatial, c'est le festival des bêtises. Ces zigotos ne savent même pas quel chemin prendre pour aller sur Terre !

  • 70 activités à partager en famille !

    Bricoler : on fabrique de la pâte à modeler aux épices, un tableau végétal, un lustre déco en rouleaux...

    Cuisiner : on prépare des power cookies, des beignets de carnaval, une soupe pleine d'énergie...

    Se détendre : on teste le yoga des prés, la gymnastique des yeux, on apprend à jongler...

    Observer : on part sur les traces des animaux, on joue avec nos 5 sens, on organise un conseil de famille...

  • Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales.


    Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux :

    L'atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »... aux plus originales !
    Le brigoleur d'histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action.
    Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. 
    Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s'inspirant de motifs du présent.

    Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d'idées !

  • Ce joli petit livre offre 79 réponses à la grande question que pose le titre. La philosophie de Françoize Boucher, c'est qu'il y a quelque chose de magique dans la vie. Quand on y pense, c'est vrai que c'est incroyable d'être vivant, d'aimer les gens qui nous entourent, d'admirer la beauté de la nature, de pouvoir voyager à la rencontre d'autres cultures, de croire en ses rêves et en soi-même... L'humour est toujours au rendez-vous avec un petit Mr Rabat-Joie qui tente au fil des pages de nous saper le moral... sans succès !
    Des maximes joyeuses, des activités rigolotes, des blagues détonantes pour sourire tout le temps !

  • Deviens un chef sans te prendre la tête !

    Une cuisine astucieuse, avec des fruits et légumes de saison !

    Épate tes potes sans passer une heure en cuisine !

  • "Le monstre poilu"
    Un monstre avec des poils partout (poil aux genoux), rêve de manger des gens (poil aux dents), mais la petite Lucile (poil au nombril), lui en fait voir de toutes les couleurs (poil au coeur).
    "Le retour du monstre poilu"
    Le prince charmant et la petite Lucile ont tout pour être heureux, poil aux yeux, mais la petite Lucile, poil aux cils, s'ennuie et veut revoir le château de son papa. Le prince, très en colère, poil aux nerfs, explose alors en mille morceaux. Et à sa place, apparaît le monstre poilu...
    "Le roi des bons"
    En tant que roi, Léon ne s'intéressait qu'à une seule chose : être le plus beau. Comme il était aussi jaloux et cruel, c'était simple : il tranchait le cou à tous ceux qui osaient rivaliser de beauté avec lui. Pour être plus tranquilles, les sujets du roi Léon n'avaient donc qu'une solution : s'enlaidir du mieux qu'ils pouvaient...
    "Pincemi, Pincemoi et la sorcière"
    Pincemi et Pincemoi sont tellement diaboliques et infernaux que leurs parents souhaitent les voir enlevés par une sorcière. Et d'ailleurs le jour où cela se produit, la sorcière passe un mauvais quart d'heure !

  • Ce cahier d'activités est spécialement conçu pour stimuler l'envie que l'enfant a d'apprendre à écrire et à lire, en respectant son rythme naturel. Il présente les grandes étapes d'apprentissage de l'écriture et de la lecture selon l'approche Montessori et propose une multitude d'activités classées par thème et par ordre chronologique des acquis, avec des onglets thématiques permettant de bien se repérer.

    Ce cahier ludique, superbement illustré et coloré, comprend :


    des jeux de sons pour développer l'acuité auditive de l'enfant ;

    des jeux sur le son des lettres pour introduire et associer leurs représentations et leurs sons ;

    des jeux d'écriture pour s'entraîner à écrire les lettres ;

    des jeux de lecture qui incitent à lire des mots puis des phrases simples.


    Ce cahier aide votre enfant à écrire et à lire tout en s'amusant !

    Manipuler des objets aide l'enfant à apprendre. Ce cahier peut donc être complété avec les coffrets Les Lettres rugueuses et J'apprends à lire avec Montessori.

    Attention : ce livre numérique est un EPUB fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce votre tablette supporte ce type de format.

     

  • Les débats et les analyses abondent au sujet de la devise de la République française : Liberté, Égalité, Fraternité. Nous pensons que la poésie a son mot à dire, et dans cette optique nous avons organisé ce concours de haïkus inédit, ouvert à tous, début 2017.
    Ce recueil en est le fruit. Il a rassemblé une communauté de 35 haijins (poètes pratiquant l'art du haïku) confirmés ou débutants, issus des réseaux sociaux, qui expriment leurs sensibilités et leurs idées, sous un angle personnel. Loin de répondre aux interrogations, ces haïkus nous donnent l'occasion de réaliser un pas de côté.
     

  • Connaissez-vous la carte du ciel au moment de votre naissance ? Que révèle votre ascendant ? Quelle importance ont la Lune, Vénus, Jupiter, Saturne... et quels secteurs de votre vie (amour, famille, travail, argent, projets...) ces planètes influencent-elles ? Le thème astral donne des indications précises sur notre personnalité et représente notre potentiel à réaliser. C'est un puissant outil de connaissance de soi et de croissance personnelle.
    Ce livre vous invite à interpréter votre thème astral pas à pas, pour vivre plus harmonieusement, en accord avec vos désirs profonds.

  • Je suis la galette, la galette
    Qui n'en fait qu'à sa tête.
    Deux gourmands ont voulu me manger,
    Mais je préfère ma liberté !
    Veux-tu m'accompagner ?

    La galette s'enfuit par la fenêtre et roule loin, loin, loin en chantonnant. Sur sa route, elle rencontre successivement un biscuit, un bonbon et du chocolat qui l'accompagnent sans hésiter... jusqu'à se retrouver nez à nez avec des enfants, pile à l'heure de goûter...

    Un délicieux moment complice et drôle, à savourer sans retenue !


  • Pour profiter pleinement des bienfaits de la pédagogie Montessori à la maison, Delphine Cilles Cotte vous propose une nouvelle série de jeux pédagogiques, à réaliser en fabriquant soi-même le matériel adapté. Concernant l'un des thèmes fondateurs

  • Ce livre propose des exercices amusants visant à cultiver la bonne humeur et à entretenir la joie intérieure des enfants. Cet apprentissage du mieux-être par le rire comme mode de vie a pour but :
    - de favoriser un développement optimal pour le corps, le coeur et l'esprit;
    - de diminuer les tensions émotionnelles;
    - d'offrir un support pour gérer les difficultés dans l'adversité;
    - de développer la compassion et la gratitude;
    - d'ajouter plus de rires, de plaisirs et de légèreté au quotidien.


  • Apprends à coder en Python en t'amusant !

    Avec le livre que tu tiens entre les mains, tu vas apprendre à coder ton propre jeu vidéo en Python, l'un des langages de développement les plus populaires du monde. Pas d'inquiétude : aucun

  • Le terme « herbier » dans son acceptation première désigne un ouvrage traitant des plantes. C'est ce sens qu'il faudra retenir pour l'herbier que nous vous proposons. Nous avons choisi l'herbier de Basilius Besler, médecin, botaniste et éditeur allemand, du XVIe-XVIIe siècle. Besler dirigea la pharmacie Zum Marienbild à Nuremberg de 1589 à 1629, ville où il créa également un jardin botanique et un cabinet de curiosités. En 1597, l'évêque d'Eichstätt demanda à Besler de créer un jardin botanique sur un terrain à Willibaldsburg. Le jardin dessiné par Besler, d'une superficie d'un hectare et comportant huit terrasses, devint rapidement célèbre. Il publia le catalogue des plantes de son jardin dans Hortus Eystettensis (1613). Cet ouvrage décrit 1 084 espèces végétales et comporte 367 gravures sur cuivre.

  • Ce manuscrit (n° 22971, du département des manuscrits de la BNF) se compose d'une géographie imaginaire de cinquante-six pays du monde, présentés par ordre alphabétique, et d'une encyclopédie thématique sur la nature. Une compilation d'informations puisées aux sources antiques et médiévales rédigée vers la fin du XIVe siècle. A.-C. Beaugendre a soutenu une thèse à l'école des Chartes à ce sujet.

  • Les parents du narrateur n'ont jamais aimé la vie à la campagne. Lui adore aller dans la vieille ferme de son grand-père et jouer dans la grange, sur le vieux tracteur. Il aime écouter Grand-Père parler de son enfance de petit paysan : il parle de son père et de Joey, le cheval que celui-ci a sauvé de la mort pendant la Première Guerre mondiale. Mais parfois Grand-Père devient triste et silencieux. Son petit-fils sent que quelque chose le tourmente... Quel est le secret de Grand-Père ? Et comment peut-il l'aider ?

  • Aladin, le fils du tailleur, n'en croit pas ses oreilles : un mystérieux oncle revenu d'Afrique lui offre de devenir marchand d'étoffes. En échange, Aladin devra s'aventurer dans les profondeurs d'un souterrain pour lui en rapporter une lampe magique. mais rien ne se passe comme prévu. Prisonnier sous la terre, Aladin parviendra-t-il à maîtriser les pouvoirs de la lampe ?
    Un des contes les plus célèbres et les plus envoûtants des Mille et Une Nuits.
    Véritable conteur, Laurent Stocker nous entraîne dans l'histoire envoûtante d'Aladin. Le comédien fait vivre et interprète avec finesse ce monde enchanteur où djinns, génies, princesse et magiciens apparaissent et disparaissent tour à tour...

  • Août 1914 : Adèle a treize ans et demi, bientôt quatorze. Elle commence son journal et lui confie les rêves qu'elle a dans la tête : devenir institutrice par exemple, épouser un garçon de la ville. Mais la guerre est là. Cette fois, c'est sûr, on va regagner l'Alsace et la Lorraine. Et elle sera courte, cette guerre. Les deux frères d'Adèle reviendront pour les vendanges, au pire pour Noël. Mais la guerre s'enlise, s'enterre dans les tranchées : quatre années de froid, de boue, de sang. Et quand sonnera enfin l'armistice, le 11 novembre 1918, toutes les familles auront versé leur tribut de deuil à la Grande Guerre.

  • Jardiner signifie bien plus que de déposer une petite graine dans un pot. Initier un enfant au jardinage, c'est lui apprendre le nom des plantes, les dictons, lui laisser tracer le sillon, semer à la volée ou confier à la terre un jeune plant, c'est arroser, souvent mais pas trop, c'est observer le ciel, connaître les saisons, et voir les animaux qui s'installent au jardin ou sur le balcon... Jardiner c'est attendre, attendre, puis découvrir une jeune pousse, la protéger, la nourrir... Jardiner c'est un peu apprendre la vie et beaucoup la respecter.

    Cet ouvrage, à la fois manuel pratique et livre de projets, s'adresse aux adultes souhaitant jardiner avec des enfants. La première partie dispense les bases du jardinage : connaître la terre, planter au rythme des saisons, arroser, désherber, différencier les amis du jardin des indésirables... Une partie est ensuite consacrée aux "plantes faciles", pour mettre toutes les chances de son côté pour récolter légumes et condiments ou voir s'épanouir fleurs et plantes arbustives.

    En fin d'ouvrage, 27 ateliers sont proposés pour la ville comme pour la campagne : jardin en pots dans la maison, plantations sur les rebords de fenêtre, en terrasse ou sur le balcon, jardins de ville, jardin scolaire, carrés de fleurs ou de légumes à la campagne, décoration et mise en bouche avec quelques recettes. Ce livre a également pour but de sensibiliser l'enfant au respect de la nature et à l'écologie en général, au jardinage "bio" en particulier.

  • Mais où est-elle cachée, l'affreuse sorcière Gronépoilu ? ! Pas si facile de la trouver, dans ces grandes images remplies de détails ! À chaque double page, le jeune lecteur (ou la jeune lectrice) est également encouragé(e) à rechercher quatre éléments secondaires : des animaux (ver de terre, limace, chauve-souris...), des objets (chapeau à sortilèges, baguette magique...) ou des créatures fantastiques (fantôme, squelette...). Comme les précédents titres de cette nouvelle série d'albums tout carton, dessinés chacun par un illustrateur différent, Où est cachée la Sorcière ? se compose de six doubles pages attractives, foisonnantes et colorées. Un apprentissage ludique de l'observation, pour exercer sa curiosité seul(e) ou en lecture accompagnée.

  • C'est un moulin à vent et à farine, sis au plein coeur de Provence, sur une côte boisée de pins et de chênes verts, abandonné depuis plus de vingt années. C'est là qu'Alphonse Daudet va écrire ces contes fantastiques et drolatiques aux personnages hauts en couleur... Écoutez chanter les cigales, sonner les grelots des mules et regardez bien, vous verrez apparaître maître Cornille, le curé de Cucugnan, la mule du pape et même la petite chèvre de monsieur Seguin... Avec les Lettres de mon moulin, c'est la Provence d'hier, ses parfums et ses traditions qu'Alphonse Daudet fait entrer à tout jamais dans la littérature française.
    Retrouvez l'interpétation historique réalisée par Fernandel en 1954 ! Un hommage généreux rendu au Midi par un comédien dont la voix seule évoque les mondes d'Alphonse Daudet et de Marcel Pagnol. En quelques secondes, la Provence tout entière intemporelle, s'installe à la maison.

  • Ce livre de méditation pour enfants propose un voyage de détente à travers les saisons. Grâce à différents exercices illustrés, petits et grands pourront s'amuser tout en profitant des nombreux bienfaits de cette pratique millénaire. La méditation apaise l'anxiété et procure un bien-être intérieur incomparable. Pratiquée de façon régulière, elle favorise aussi la concentration.

  • Quatre histoires, des jeux et des bricolages pour s'amuser pendant des heures !
    - Martine et les lapins du jardin
    - Martine à la ferme
    - Martine et les quatre saisons
    - Picolo le poussin curieux

empty