• Plus de 60 recettes et astuces pour prendre soin de sa santé au naturel !

    Découvrez les remèdes 100% naturels à 60 affections très répandues du quotidien : de l'abcès cutané aux verrues, en passant par les courbatures, la fatigue, les maux de tête, l'otite, le stress, la tendinite ou la toux...

    Réalisez ainsi vous-même vos produits de santé, de façon simple, naturelle et en toute sécurité, sur la base de l'aromathérapie et de la phytothérapie.

    Chaque préparation - baume, lotion, tisane, synergie aromatique, macérât... - s'accompagne de conseils d'utilisation et de conservation, de mises en garde et de recommandations hygiéno-diététiques pour optimiser les effets de vos traitements.

  • "Ce livre devrait s'appeler La Fin de toutes les maladies. Vous y trouverez un programme pour prévenir et/ou inverser la plupart des maladies liées au mode de vie."

    Dr Steven Gundry, auteur du best-seller
    The Plant Paradox

    Dans son best-seller
    La Fin d'Alzheimer, le Dr Dale Bredesen a décrit les bases de son protocole révolutionnaire ReCode, issu de 30 ans de recherches sur la prévention et l'inversion du déclin cognitif et de la maladie d'Alzheimer.

    Dans ce nouveau livre, il détaille très précisément le programme qu'il utilise avec ses patients – plusieurs centaines à ce jour. Alors que les traitements médicamenteux sont en échec, ce livre offre une méthode efficace pour
    retrouver la santé et améliorer les capacités cérébrales à tout âge.

    Ce que nous appelons maladie d'Alzheimer est en réalité la réaction protectrice du cerveau à diverses agressions : inflammation, résistance à l'insuline, toxiques, infections, déficits en nutriments, dérèglements hormonaux...

    La bonne nouvelle, c'est que la plupart des facteurs en cause peuvent être corrigés. Le livre explique comment les identifier, et propose un
    plan d'action personnalisé qui passe notamment par :

    ● un régime alimentaire anti-inflammatoire de type cétogène, riche en végétaux et en corps gras ;
    ● un jeûne d'au moins 12 heures chaque jour ;
    ● l'amélioration de la qualité et de la durée du sommeil ;
    ● la diminution de l'exposition aux toxiques et leur élimination ;
    ● des exercices de stimulation cérébrale ;
    ● l'activité physique régulière.
    Grâce aux récits inspirants de patients qui ont réussi à inverser le déclin cognitif et sont aujourd'hui en pleine forme, ce livre représente un espoir sans précédent pour celles et ceux souffrant de déclin cognitif et d'Alzheimer.

  • Vos proches et vous vivez dans un environnement stressant et pollué? Vous vous inquiétez pour un parent fragile? Vous prenez soin d'un enfant hypersensible? La toux ne vous lâche pas, l'anxiété vous tenaille? Vous souhaitez peut-être simplement écouter et fortifier votre corps, réapprendre à vous servir des plantes qui poussaient dans le jardin de votre grand-mère ? Nous avons tous et toutes de bonnes raisons de nous tourner vers le soin par les plantes et de mieux connaître l'herboristerie.
    Cet héritage précieux, ce savoir construit pendant des millénaires sur tous les continents s'est vu longtemps marginalisé par la médecine moderne. Aujourd'hui, les médecines naturelles commencent à être reconnues, étudiées et enseignées. Ce livre participe à cette émancipation en nous encourageant à retrouver un contact direct avec les plantes afin de développer notre autonomie par rapport à l'industrie pharmaceutique.

    Vous y trouverez entre autres:
    o 50 fiches techniques de plantes, en priorité non menacées et indigènes d'Amérique du Nord ou d'Europe;
    o des conseils pour prévenir et soulager plus de 40 pathologies simples et courantes, allant des maladies infantiles aux rhumatismes en passant par le syndrome prémenstruel, la nausée et l'eczéma;
    o des explications sur les manières de choisir, cueillir, préparer et utiliser ces plantes (huiles florales, décoctions, etc.);
    o des avertissements sur les effets secondaires et des contre-indications;
    o des sections consacrées aux huiles essentielles et aux suppléments couramment utilisés en naturopathie.
    Ce livre prodigue une multitude de conseils pour la prévention et le soin, dans un langage simple et précis. Il comprend tout ce qu'il faut savoir pour composer sa pharmacie familiale à la maison. L'auteure partage ses connaissances professionnelles avec rigueur et sagesse et nous fait en outre bénéficier de son regard unique, dû à son expérience sur plusieurs continents, qui allie anthropologie, travail au champ, études théoriques et soin des malades. Ce parcours donne à son travail une profondeur exceptionnelle et contribue à redonner à l'herboristerie ses lettres de noblesse.

  • Avez-vous déjà traversé des phases où vous vous sentez moche, fatiguée, où vous vous dévaloriser sans raison ? Avez-vous déjà craint de perdre votre beauté avec le temps ?



    Pour rester belle, il existe des gestes aussi simples qu’efficaces : marcher 5 kilomètres par jour, se crémer le soir avant de se coucher, prendre de la vitamine D tous les matins d’hiver, sortir un soir par semaine, jouir de la vie de toutes les façons…



    Le docteur Valérie Leduc a inventé une médecine qui prend en compte la globalité du patient et utilise toutes les dernières avancées de la science pour leur proposer des soins qui reposent sur le triptyque bien-être, beauté, santé. Dans La Médecine de la beauté, elle explique sa méthode, et offre mille conseils et astuces qu’elle a rassemblés au cours de sa pratique. Elle démontre comment nous sommes aux commandes de notre santé et de notre beauté.



    Alors, il est temps de choisir votre âge.





    D’abord angiologue et phlébologue à Necker et Lariboisière, Valérie Leduc a créé le Centre médical de la beauté de la jambe et de la silhouette à Genève. De retour à Paris, elle peaufine sa méthode qui devient "La Médecine de la beauté".


  • 16 huiles essentielles, pas une de plus, pour soigner les maux du quotidien ! Pour chacune, ses indications, précautions et utilisations par sphères (anti-infectieux, ORL, digestion, etc.). Au final, 300 formules à préparer à partir de ces 16 huiles, pour la santé, mais aussi la beauté, la maison, la cuisine, les soins vétérinaires... avec des témoignages, des anecdotes, des résultats d'études scientifiques. Par deux spécialistes reconnus de l'aromathérapie, auteurs du Guide Terre vivante des huiles essentielles (éd. Terre vivante), ouvrage de référence.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le diabète de type 2, l'obésité, la maladie du foie gras... ne sont plus incurables. Les 1 500 malades qui ont suivi le programme de la Clinique Reversa au Québec en sont la preuve vivante. En changeant de mode de vie, ils ont pu retrouver la santé et parfois même arrêter leurs médicaments.

    C'est ce que montre ce livre d'une portée médicale et scientifique considérable :
    la plupart des maladies métaboliques SONT réversibles, notamment l'hypertension, la goutte, les migraines et d'autres douleurs chroniques...

    " Sept mois après avoir commencé le protocole Reversa, je ne prends plus d'insuline ni aucun autre médicament pour le diabète après avoir souffert de cette maladie pendant 33 ans ! " Nicole

    /> La Dre Èvelyne Bourdua-Roy expose ici pour la première fois le protocole thérapeutique qui permet de tels résultats. Baptisé Reversa (puisqu'il " renverse " les maladies), ce protocole repose principalement sur l'adoption d'
    une alimentation riche en graisses et pauvre en glucides voire très pauvre (cétogène). Cette alimentation est si puissante qu'en quelques semaines les patients vont mieux, les glycémies se stabilisent, la résistance à l'insuline s'améliore, le médecin peut commencer à réduire les doses de médicaments jusqu'à les supprimer complètement.

    Grâce à ce livre, bénéficiez-vous aussi de ces conseils nutritionnels révolutionnaires. Découvrez notamment :

    – comment modifier concrètement votre alimentation
    – un plan de menus et des recettes pour se lancer
    – pourquoi le jeûne intermittent est utile
    – dans quel ordre " déprescrire " les médicaments (destiné à votre médecin)
    – comment adapter le protocole à votre pathologie et vos objectifs de santé

  • Ce livre propose des solutions 100% naturelles aux troubles les plus courants

    La naturopathie, hygiène de vie, suscite des intérêts croissants auprès d'un public de plus en plus large.

    Figure incontournable dans ce domaine, Christian Brun nous livre ici ses connaissances, tant théoriques que pratiques.


    Comment fonctionne notre organisme ?

    Que faire pour l'aider à s'équilibrer harmonieusement ?

    En quoi les quatre piliers constitués par l'alimentation, la psychologie-relaxation, l'hydrothérapie et les exercices peuvent-ils contribuer à améliorer notre état de santé/vitalité ?

    Comment éviter et prévenir les troubles respiratoires, digestifs, rhumatismaux, nerveux, dermatologiques, circulatoires... les plus courants ?


    Ce livre expose, outre les grands principes fondateurs de la naturopathie, les meilleures stratégies naturopathiques à adopter. Pratique grâce à son système d'onglets, concret et détaillé, il apporte ainsi des réponses simples et claires, sans ambiguïté et sans artifice.

  • Ce livre vous transportera dans l'univers parfumé des huiles essentielles. Voyagez aux quatre coins du Monde en découvrant leurs origines, leurs modes d'extraction et leurs utilisations pratiques. Familiarisez-vous avec les principaux soins qui leur sont associés tels que le massage, l'acupression, les bains, les inhalations et les compresses.

    Le livre propose une foule de conseils en matière d'aromathérapie pour booster son bien-être au quotidien. Grâce aux recettes nature proposées, apprenez comment utiliser les huiles essentielles pour vaincre stress, insomnie et certains maux physiques. Vous verrez que les possibilités d'utilisation sont abondantes, que ce soit en voyage, au bureau, pour vos soins de beauté et même en cuisine!

    Avec moi, partez à la découverte des vertus des essences de plantes, de fleurs et d'épices, plus réconfortantes les unes que les autres!

  • " Un formidable outil informatif et pédagogique mis à la disposition des consommateurs " selon le Pr Jean-François Narbonne. Il permet d'identifier les additifs sûrs et ceux qui ne le sont pas. C'est le seul guide à jour des données scientifiques.

    Voici le premier guide sur les additifs
    basé sur la science, pas les rumeurs alarmistes. Vous saurez en quelques secondes si un aliment peut être acheté sans inquiétude.

    Vous découvrirez ce que cachent réellement les codes ou les noms compliqués qui figurent sur les emballages : des additifs sans risque comme le E 330 ou le E 920, ou plus problématiques comme le E 250 ou le E 621.

    Comment les auteurs ont procédé

    /> Pour classer les 338 additifs autorisés, Anne-Laure Denans, docteur en pharmacie, nutritionniste, et les journalistes scientifiques de LaNutrition.fr ont examiné
    plus de 200 études scientifiques et toxicologiques et défini 4 catégories :

     rouge : additif qu'il vaut mieux éviter
     orange : à éviter dans des circonstances précises
     gris : additif douteux
     vert : additif qui ne pose pas de problèmes
    Avec, pour chaque additif : les aliments dans lesquels on le trouve, la dose à ne pas dépasser et s'il vaut mieux l'éviter chez l'enfant ou en cas d'allergie, diabète, maladie rénale, prédisposition au cancer, risque cardio-vasculaire... Et les références des études consultées.
    Les enseignements du livre
    1 additif sur 4 pose problème : ce guide signale donc 90 additifs qu'il vaut mieux éviter de consommer régulièrement ou à dose élevée, car ils pourraient entraîner des problèmes qui ont été identifiés dans des études expérimentales (in vitro, chez l'animal) ou chez l'homme, comme par exemple : des troubles du comportement ; des atteintes cellulaires ; une altération de la flore intestinale.
    Parmi les substances suspectes :
    Colorants : très présents dans les confiseries et les aliments pour enfants, plusieurs sont soupçonnés de favoriser l'hyperactivité et les troubles du comportement.
    Phosphates : ils ont envahi les rayons, des plats préparés aux fromages.
    Émulsifiants : ces substances qu'on trouve dans les plats préparés, le pain industriel, etc... perturbent la flore intestinale.
    Nitrites : ces conservateurs présents dans la plupart des charcuteries donnent naissance dans certaines conditions à des nitrosamines cancérogènes.
    Parmi les révélations de ce livre
    • Les 7 colorants soupçonnés de favoriser l'hyperactivité
    • Pourquoi les additifs au phosphate sont sur la sellette
    • Comment les émulsifiants peuvent perturber la flore intestinale
    • 7 édulcorants à éviter en cas de sucre sanguin élevé
    • Les astuces des industriels pour faire accepter leurs produits
    L'exemple des produits minceurs : 0% de graisse, mais chargés d'additifs
    Prenez les yaourts et desserts allégés. En débarrassant le yaourt de ses matières grasses, il perd de son onctuosité. Pour leurrer nos papilles, les fabricants jonglent avec les épaississants et les gélifiants (yaourts 0 % aux fruits). Pour qu'il soit " sans sucre ajouté " tout en ayant un goût sucré, ils font appel à un mélange d'édulcorants. Résultat : des produits qui peuvent contenir jusqu'à 8 additifs !
    Les additifs répondent aux besoins des industriels, pas des consommateurs
    La présence d'additifs dans un produit signale qu'il s'agit d'un aliment ultra transformé.
    " L'usage des additifs, explique le Pr Jean-François Narbonne dans sa préface, s'est généralisé après la Seconde Guerre mondiale de pair avec la transformation, toujours plus poussée, des aliments. " :
    Déconstruction, réassemblage entraînant une dégradation des textures et des saveurs, qu'il faut bien compenser ;
    Recherche de la plus longue conservation possible ;
    Recherche du coût minimum : les additifs permettent de réduire les quantités d'ingrédients naturels plus onéreux.
    " Ainsi tout un arsenal chimique appartenant à des familles chimiques diverses, a été mis à la disposition de l'industrie agroalimentaire, écrit le Pr Narbonne, qu'il s'agisse de colorants, de conservateurs, d'antioxydants, d'agents de texture, d'antiagglomérants, d'exhausteurs de goûts ou d'édulcorants. "
    Une collecte minutieuse des données
    L'équipe de journalistes scientifiques de LaNutrition.fr, déjà à l'origine du guide de référence Le Bon Choix au supermarché, a réuni pendant plusieurs mois les données scientifiques et toxicologiques sur les additifs, sous la direction d'Anne-Laure Denans, docteur en pharmacie, spécialiste de nutrition. Un travail de synthèse et de vulgarisation sans précédent. Toutes les études consultées (près de 200) sont référencées.
    Ce guide se distingue donc des autres ouvrages sur le marché, anciens, souvent basés sur des anecdotes invérifiables, des expériences "personnelles", des données douteuses et des rumeurs alarmistes.
    Le Nouveau guide des additifs est préfacé par le Professeur Jean-François Narbonne, toxicologue, ancien expert auprès de l'ANSES.

  • LA JOIE DE VIVRE EST COMMUNICATIVE !
    Testez la ronronthérapie, câlinez un arbre, dialoguez avec un cheval, marchez pieds nus, regardez voler les mouches, jardinez en ville, prenez un bain de foin, vibrez avec les abeilles...
    Grâce à des expériences pratiques inédites ou éprouvées, mais toujours efficaces, ce livre nous propose de renouer avec notre équilibre naturel. Dans un constant dialogue entre la nature extérieure et notre nature intérieure, cet ouvrage positif et constructif nous mène doucement mais sûrement sur le chemin de la sérénité et du bien-être.

  • Nouvelle édition revue et corrigée. Ce livre est une véritable référence ! De quoi apprendre à connaître et aimer notre intimité féminine, phase par phase et chaque jour de notre cycle, et prendre soin de notre santé de façon naturelle. Les auteures, à partir de vingt années de recherches et d'expérience, partagent avec nous de nombreux conseils et une multitude d'outils concrets pour nous réapproprier le fonctionnement de notre cycle, apprécier nos règles, nous libérer des syndromes prémenstruels, gérer naturellement notre contraception, traverser l'épreuve d'un avortement, ou encore booster notre fertilité et augmenter notre libido...
     
    Le guide de la santé féminine au naturel ! Ce livre regorge d'informations pertinentes à la fois théoriques et pratiques sur les spécificités du corps féminin et de solutions naturelles pour vivre sa féminité dans la joie et la fierté. Un ouvrage essentiel que toute femme devrait lire et consulter régulièrement pour comprendre le fonctionnement de son corps. 
     

  • Prenez le bon chemin vers la guérison

    À l'été 2011, dans Maladie de Lyme, mon parcours pour retrouver la santé, Judith Albertat dénonçait les difficultés rencontrées par les malades pour avoir un diagnostic fiable et trouver un médecin aguerri.

    Formée depuis à la naturopathie, la nutrition et l'aromathérapie, elle a rassemblé ici tout ce qu'il faut savoir pour se soigner naturellement, une mine de conseils qu'elle tire de son expérience auprès de dizaines de malades mais aussi des découvertes scientifiques récentes. Son message : oui on peut sortir d'une maladie de Lyme chronique, mais les antibiotiques ne suffisent pas toujours, d'autant qu'ils peuvent entraîner des effets secondaires sérieux. Il faut restaurer en profondeur son " terrain ", en particulier les systèmes immunitaire et digestif, et surtout recourir à des traitements naturels ciblés, puissants et sans risque.

    Dans cet ouvrage, elle explique concrètement :

    . Quels examens permettent de faire le point sur son état de santé réel,

    . Comment combler les déficits en vitamines et minéraux et lutter contre l'inflammation,

    . Comment se désintoxiquer des métaux lourds et renforcer son système immunitaire,

    . Comment rétablir la perméabilité intestinale,

    . Quelles huiles essentielles utiliser et à quelles doses,

    . L'alimentation à adopter pour en faire une alliée de sa guérison.

    LE + : des témoignages de patients guéris et en voie de guérison grâce aux solutions naturelles de ce livre.

    L'auteur

    Judith Albertat est ancienne pilote de ligne et formatrice. Lanceuse d'alerte, elle milite depuis des années pour une meilleure prise en charge de la maladie de Lyme en France. Elle a fondé l'association Lyme sans frontières et le fonds de dotation I FOR LYME.

  • Ce que la spiruline peut réellement faire pour vous

    Superaliment par excellence, la spiruline est riche en protéines, fer, vitamines du groupe B, magnésium, sélénium, antioxydants... Mais ce n'est pas un aliment magique !

    Spécialiste des compléments alimentaires, Brigitte Karleskind a passé en revue l'ensemble des études scientifiques. Elle explique dans quelles circonstances la spiruline peut vous aider, comment la prendre et à quelle dose.

    Si vous êtes végétarien, si vous devez rééquilibrer votre alimentation, si vous manquez d'énergie, si vous êtes sportif, si vous voulez prendre soin de votre santé cardio-vasculaire, renforcer votre immunité, si vous faites face à un problème de santé comme un diabète ou une allergie... ce guide complet de la spiruline vous sera extrêmement utile.

    Vous saurez :

    • Pourquoi les pigments de la spiruline sont particulièrement intéressants pour la santé
    • Pourquoi le label bio n'est pas toujours un bon critère d'achat
    • Dans quelle situation la forme fraîche est plus adaptée
    • Comment reconnaître une spiruline de qualité

  • LES ÉMOTIONS REFOULÉES : PRINCIPALE CAUSE DE LA DOULEUR PHYSIQUE Si vous avez mal au dos, au cou ou aux épaules, si vous souffrez de migraines, de maux de ventre, d'une tendinite, de fibromyalgie, bref si la douleur empoisonne votre quotidien, alors ce livre va changer votre vie. Première révélation : votre cerveau crée une douleur physique pour vous détourner d'une colère refoulée après un traumatisme de l'enfance ou un stress : conflits au travail, divorce, pressions familiales, problèmes financiers...Deuxième révélation : sur la base de son expérience clinique, le Pr John Sarno a développé un programme antidouleur ultrasimple à faire chez soi, à son rythme.La clé ? Accepter que le subconscient est responsable, identifier les émotions en jeu et conduire le cerveau à mettre un terme à la douleur. Sans médicament, sans psychothérapie, sans séance d'ostéo ou de kiné. Avec ce livre, vous saurez pourquoi : le manque d'exercice, les gestes répétitifs, les anomalies détectées sur les IRM ou les scanners n'ont souvent rien à voir avec le mal de dos et les douleurs articulaires et musculaires ; les personnes entreprenantes, perfectionnistes ou anxieuses sont plus susceptibles que les autres de souffrir. Grâce à ce livre, des dizaines de milliers de personnes ont cessé de souffrir, parfois même sitôt le livre refermé


  • L'acupuncture est une technique éprouvée de la médecine chinoise. Ce livre commence par décrire ses origines pour vous proposer ensuite de localiser les points chinois et de réaliser toute une série d'automassages, schémas à l'appui. Loin des rece

  • Le diabète de type 2, maladie incurable. Vraiment ? Ce n'est pas ce que dit la science ni ce que montre l'expérience vécue par Normand Mousseau. Quand ce physicien reçoit son diagnostic, il s'en remet d'abord à son médecin qui lui conseille de mieux manger, perdre un peu de poids, faire du sport, et lui prescrit des médicaments pour faire baisser sa glycémie. Devant des résultats bien maigres, inquiet du risque élevé de complications (maladies rénales et cardio-vasculaires, troubles oculaires, atteintes nerveuses...), Normand Mousseau part à la recherche d'une alternative crédible, basée sur la science. Il découvre le protocole de l'Université de Newcastle (Royaume-Uni) : un régime de quelques semaines très pauvre en calories qui a guéri de nombreux patients du diabète. C'est ce protocole qu'il choisit de suivre. Aujourd'hui, il n'est plus diabétique. Dans ce récit autobiographique passionnant, Normand Mousseau livre une excellente vulgarisation scientifique des causes de la maladie et des moyens de la guérir. C'est la première fois qu'un livre grand public présente le protocole de l'Université de Newcastle et les étapes à suivre pour l'appliquer avec succès, recettes comprises

  • Révélée par le Dr David Servan-Schreiber, la cohérence cardiaque est une pratique thérapeutique reconnue par la science et conseillée par les médecins. Cette pratique, gratuite comme l'air et inspirante, est basée sur une respiration rythmée. Ce livre vous dit comment l'incorporer à votre quotidien pour qu'elle délivre tous ses bénéfices. 365 c'est 3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes Les bienfaits de la cohérence cardiaque : • Gestion du stress, de l'anxiété et de leurs conséquences • Meilleur sommeil • Diminution des fringales, perte des kilos émotionnels • Mise à distance des émotions négatives • Diminution du risque cardiovasculaire • Amélioration de l'apprentissage • Aide à la prise de décision 365 c'est tout ce qu'il y a à savoir pour faire de la cohérence cardiaque une alliée santé au quotidien !

  • Apprenez à vous soigner par l'apithérapie

    Miel, propolis, pollen, gelée royale, venin d'abeille : découvrez dans ce guide sans équivalent toutes leurs utilisations
    validées par la science.

    À tous les âges de la vie, les produits de la ruche sont là
    pour vous aider à mieux vivre au quotidien. Savez-vous qu'ils contiennent des substances efficaces et sûres pour combattre les infections, renforcer l'immunité, soulager les rhumatismes, cicatriser les plaies, atténuer les troubles de la prostate, freiner la maladie d'Alzheimer, l'inflammation et même le vieillissement ?

    Toutes ces vertus, souvent méconnues du grand public et des thérapeutes, ont été rassemblées pour la première fois par Nicolas Cardinault, chercheur spécialiste d'apithérapie. Vous allez apprendre à intégrer les produits de la ruche à vos protocoles de soins, d'autant que
    ce guide est un véritable mode d'emploi : choix des meilleurs produits du marché, doses à utiliser, conseils de conservation, tout y est.

    BONUS

    - Des protocoles thérapeutiques avec le produit le plus adapté et sa posologie
    - Le B.A.-BA de la prévention et des conseils en nutrition pour chaque pathologie

  • LES NOUVELLES RÉVÉLATIONS QUI EMBARRASSENT LE LOBBY LAITIER

    Dans cette
    nouvelle édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé. Il montre comment l'industrie a réussi à faire d'un aliment marginal et mal considéré un pilier incontournable de l'alimentation moderne. Présentés comme
    " indispensables à la santé des os ", les laitages cachent une réalité moins glorieuse. Vous apprendrez ainsi :

    • Comment le lobby laitier noyaute la communauté scientifique et médicale ;
    • Comment l'industrie laitière a fait croire que la santé des os dépend du calcium laitier ;
    • Pourquoi l'ostéoporose ne diminue pas avec la consommation de lait, et pourquoi au contraire elle progresse ;
    • Pourquoi les amateurs de laitages ont plus de cancers de la prostate ;
    • Pourquoi les chercheurs soupçonnent le lait de favoriser le diabète de l'enfant ;
    • Comment l'industrie fait croire que le calcium laitier prévient l'obésité ;
    • Pourquoi les besoins en calcium ont été exagérés et quels sont vos besoins réels ;
    • Comment prévenir l'ostéoporose sans se bourrer de lait.
    Thierry Souccar a réuni des dizaines de nouvelles preuves. Il répond aussi aux critiques de l'industrie laitière et à vos nombreuses questions.
    " Ce livre ne peut faire que du bien à la Santé publique. Il est en avance sur son temps. " Extrait de la préface du Pr Henri Joyeux, cancérologue à la faculté de médecine de Montpellier
    " Une enquête rigoureuse et convaincante. " Canal Plus
    " J'avance dans votre livre absolument passionnant, votre enquête dans ce "monde du lait" est impressionnante. " Dr Pascal J.
    " Je recommande votre livre à mes patients. Merci pour ce travail ! " Dr André B.
    " Si les Français consomment moins de laitages, c'est à cause du livre de Thierry Souccar. " L'Industrie laitière

  • Mirko et Monique Beljanski ont poursuivi pendant cinquante ans des recherches biologiques financées par l'État, dont presque trente ans à l'Institut Pasteur de Paris, les conduisant à l'élaboration de produits efficaces contre le cancer et autres maladies graves. Pourtant, en 1996, ils assistent, impuissants, à la destruction de leur laboratoire par le GIGN. Traumatisée et indignée, leur fille, Sylvie, avocate installée à New York, décide de reprendre le flambeau et crée la Fondation Beljanski, sans se douter de l'aventure qui l'attend.
    À travers Gagner la lutte contre le cancer, Sylvie Beljanski emmène le lecteur dans sa propre quête, partageant ses émotions et ses doutes, mais aussi son besoin de comprendre, sa soif d'explications tant scientifiques qu'historiques. Le récit est à la fois haletant, amusant, émouvant, et surprenant. La notion de déstabilisation progressive de l'ADN comme cause du cancer, et les solutions que cette vision apporte, deviennent finalement accessibles à tous lecteurs, même sans formation scientifique.
    L'auteure fait part des publications scientifiques de plusieurs grandes universités américaines qui viennent valider les recherches de ses parents et se concentre sur l'aventure tant humaine que scientifique de la reprise de la recherche aux États-Unis. Elle détaille notamment l'effet de l'environnement sur les cellules humaines, base de l'épigénétique, et présente des traitements naturels qui peuvent aussi accompagner les traitements chimio thérapeutiques.
    Un livre qui interpelle sur les dérives des laboratoires pharmaceutiques et de la recherche de profit en matière de santé et apporte des informations précieuses à toute personne confrontée au cancer.

  • Des confins de l'Inde ancienne jusqu'aux jardins et potagers du Québec, découvrez une sagesse qui se transmet depuis des milliers d'années, celle de puiser le meilleur de la nature pour soigner, apaiser, nourrir et régénérer le corps et l'esprit.

    Jadis infirmière, aujourd'hui herboriste, aromathérapeute certifiée, et passionnée de médecine ayurvédique, Krystine St-Laurent nous fait revoir notre rapport à la santé et notre conception du bien-être dans sa globalité (corps-coeur-esprit).

    Elle nous guide dans la découverte d'un art de vivre qui remet à l'honneur des plantes et épices aux bienfaits surprenants, et que l'on trouve facilement dans nos jardins et épiceries. Nourriture vivante, méditation, aromathérapie, automassage aux huiles, ce livre propose des rituels bien-être adaptés à notre réalité occidentale, permettant de renouer avec cette nature si bénéfique à notre équilibre et ainsi de retrouver notre essence. Une merveilleuse invitation à prendre soin de soi... tout naturellement.

  • Reprenez le contrôle de votre thyroïde naturellement Comment venir à bout d'une hypothyroïdie lorsque, en dépit des traitements, certains symptômes persistent ? Si l'hypothyroïdie est un trouble fréquent et son traitement théoriquement très simple – il suffit de prendre des hormones –, de nombreuses personnes sont encore mal prises en charge et continuent de souffrir. De plus en plus d'études scientifiques montrent pourtant qu'il existe des solutions à la fois naturelles et efficaces pour les soulager. Vous les trouverez rassemblées dans cet ouvrage. Découvrez : • Pourquoi les bilans sanguins ne reflètent pas toujours les symptômes, comment les interpréter et quelles sont les nouvelles pistes de traitement à essayer. • Quelle est la meilleure façon de prendre son traitement hormonal et dans quels cas l'ajout de T3 peut le rendre plus efficace. • Les vitamines et les minéraux indispensables et comment savoir si on est carencé. • 5 règles alimentaires à appliquer d'urgence pour donner à sa thyroïde tout ce dont elle a besoin pour bien fonctionner. • 10 super aliments et 8 plantes à tester pour booster l'efficacité de ses hormones. BONUS Des cas cliniques détaillés et une foire aux questions les plus fréquentes

  • La sclérose en plaques (SEP) est réputée incurable. Les médicaments enrayent les poussées et améliorent la qualité de vie, mais n'empêchent pas la progression de la maladie. Pourtant ce livre montre qu'en changeant radicalement d'alimentation et en suivant un programme d'exercices ciblés, on peut retrouver une vie normale. Touchée par la SEP à l'âge de 23 ans, Émilie est résignée à marcher avec une canne et endurer les handicaps de la maladie quand elle rencontre Julien Venesson, journaliste scientifi que spécialiste de nutrition.Il se penche sur la biologie de la SEP, se plonge dans la littérature scientifique et de là conçoit un régime riche en vitamines, minéraux, acidesgras essentiels, exempt des facteurs nutritionnels qui favorisent l'auto-immunité. Peu à peu l'état d'Émilie s'améliore. L'auto-immunité et l'infl ammation diminuent. Les poussées s'espacent et fi nissent par disparaître. Aujourd'hui, à 34 ans, elle n'a plus de séquelles, plus de trace de handicap, sa vie est redevenue normale. C'est ce programme alimentaire, couplé à des mesures d'hygiène de vie, que Julien et Émilie vous proposent de suivre. Leur message : oui, il est possible de stopper l'évolution de la SEP. Leur livre vous donne les moyens de recouvrer la santé avec : • Des explications sur les facteurs qui favorisent la maladie. • Des conseils nutritionnels précis pour optimiser les nutriments protecteurs et éliminer les aliments qui posent problème à commencer par le sel et les céréales à gluten. • Des exemples de recettes simples et savoureuses. • Un protocole de rééducation qui va bien au-delà de ce que propose la kinésithérapie, pour récupérer complètement les fonctions motrices lésées. Ce livre offre sans doute l'une des meilleures stratégies contre la sclérose en plaques aujourd'hui

empty