• Cet ouvrage est la réédition augmentée de Vivre(s), un recueil des recettes inspirées du potager de mon papa, comme une injonction qui résume ma philosophie de vie, savourer chaque moment, regarder le quotidien avec poésie et partager ces instants savoureux.
    Mon père a hérité de ma grand-mère, maraîchère, d'un indéniable talent pour faire prospérer son potager. J'aime déambuler pieds nus dans les sillons, pour me ressourcer, trouver l'inspiration.
    Cet ouvrage est aussi une invitation pour un autre mode de vie, joyeux et optimiste. Même si ce livre n'est pas un manuel de jardinage, il donne envie de cultiver un potager, même miniature en appartement !
    Découvrez plus de 80 recettes colorées, pétillantes, qui titillent les papilles.
    En bonus, les astuces de mes pique-niques dans le train qui suscitent tant d'enthousiasme (#mespiqueniquesdansletgv sur Instagram).

  • Des rencontres qu'a faites la chef Sonia Ezgulian sont nés une dizaine de portraits, forts et attachants, qui disent la transmission culinaire. De Payloun, la grand-mère arménienne, à l'ami Thierry, grand voyageur et adorateur de l'aubergine, de l'idole Bill Buford, célèbre chef new yorkais, aux copains napolitains. chaque portrait est un moment de partage et un prétexte aux festins. Héritier des "histoires recettes" de la chef, Guillaume Long se campe en commis fainéant mettant la main à la pâte, avec l'humour qu'on lui connaît.

  • Noyaux ! Pelures ! Trognons! Cosses ! Fonds de pots de miel !... Plus rien ne se perd, tout se transforme !
    À travers près de 200 recettes, la talentueuse Sonia Ezgulian montre qu'il est facile de réaliser des plats simples, délicieux et inventifs : dauphinois de pain rassis, risotto de restes de pâtes cassées, pain de peaux de banane, pesto de fanes de radis...
    Sonia livre ses astuces pour accommoder les restes et concocter de savoureux repas originaux à partir de 19 plats du quotidien.
    La salade de tomates devient une sauce pour les raviolis, le couscous laisse place à une soupe orientale aux boulettes de semoule et le riz au lait se change en croquettes de riz au chocolat blanc et coco.

empty