• 1 dessin vaut 1 000 mots !

    Ne plus hésiter sur une double consonne, ne plus confondre l'orthographe des homonymes, ne plus confondre À l'attention et À l'intention ? Ne plus oublier le s à la fin de Je vous transmets ? Faut-il mettre un d à la fin du mot cauchemar ? Quand utiliser ça ou sa ? Quelle astuce pour retenir que magazine s'écrit ave un z et non avec un s ? Que le mot trafic ne porte qu'un f ? Comment s'y retrouver dans accents aigus, graves ou circonflexes ?

    Samuel Rimbault a laissé libre cours à son imaginaton pour vous proposer ces "strips" efficaces et drôles. L'humour et le dessin sont les armes les plus efficaces pour gommer nos erreurs les plus fréquentes. Trois dessins, deux bulles et une faute disparaît !

  • • Le carnet de bord de Manu !
    Un pastiche du Journal d'un dégonflé
    Une caricature de l'exercice du pouvoir selon Emmanuel Macron et sa team !
    Le nouveau bijou du chef pasticheur Pascal Fioretto
    Pour ses 16 ans, on a offert au jeune Manu un petit carnet pour qu'il y note tout ce qui lui passe par la tête. Premiers sentiments pour sa prof de théâtre, premières réflexions politiques, premiers coups (de raquette)... Le talent du chef-pasticheur Pascal Fioretto fait mouche dans ce détournement de la série pour ados à succès ! Samuel Rimbault illustre avec humour la vie quotidienne de notre président 2.0 !

  • La sage-femme aux 1000 bébés revient !
    Le dessinateur Samuel Rimbault revisite le best-seller de Sylvie Coché (20 000 exemplaires) pour donner un nouvel éclairage aux anecdotes incroyables mais vraies de la sage-femme préférée des Français.
    Un livre cadeau pour la fin d'année !

    " Poussez, madame ! " est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu'elle a commencé sa carrière de sage-femme.

    Avec plus de trente ans d'expérience, celle qui a vu naître des milliers d'enfants à Lyon revient avec ses anecdotes toutes plus incroyables les unes que les autres : crises de nerfs, naissances miraculeuses, blagues douteuses, accouchements rocambolesques...

    Samuel Rimbault anime ces récits improbables avec plus de 30 dessins !

empty