Philippe Gildas

  • Le parcours personnel et professionnel de ce Breton, né à Auray en 1935, illustre l´évolution des médias de ces cinquante dernières années - presse, radio et télévision. Les jeunes générations le connaissent surtout pour ses performances auprès d´Antoine de Caunes, de Coluche, des Nuls et des Guignols de l´info, mais il a en fait débuté comme journaliste dans les années 1960.
    Directeur de la rédaction de RTL, animateur des JT de la première chaîne, roi des matinales d´Europe n° 1, il rejoint ensuite la toute jeune chaîne Canal+ en 1985. Il crée alors le mythique Top 50, avant de se lancer dans l´aventure Nulle Part Ailleurs.
    Cette autobiographie offre un éclairage inédit et insolent sur l´histoire et les coulisses de l´information, en même temps qu´une formidable galerie de portraits. Car Philippe Gildas est un inventeur des médias.
    Cet ouvrage est co-écrit avec Gilles Verlant, célèbre biographe de Gainsbourg, qui a longuement collaboré avec Philippe Gildas sur Canal+.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty