Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec ; le roman du film

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook]  Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec ; le roman du film

, ,

Liste

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Adèle Blanc-Sec, voici l´occasion de découvrir ce personnage mystérieux de la Belle Époque, femme moderne avant la lettre, et justement écrivain, journaliste et aventurière. Pour ceux qui la connaissent, gageons qu´ils retrouveront avec plaisir l´atmosphère pleine d´étrangeté, de suspense et d´un grain de folie qui baigne ses aventures. Dans cet ouvrage, Paris est face à la terrifiante présence d´un ptérodactyle, né d´un oeuf du muséum d´Histoire naturelle grâce aux curieux pouvoirs psychiques du professeur Espérandieu. Croyant pouvoir contrôler ce reptile vieux de 135 millions d´années, le vieux savant a réveillé un monstre qui a déjà tué... Et la police est sur ses traces... Alors que son éditeur la croit au Pérou, et ignorant tout de cette dramatique situation, Adèle Blanc-Sec est en Égypte, encadrée de malfrats qui ne rêvent que de la trahir pour s´emparer d´un fabuleux trésor. Or notre héroïne, elle, ne rêve que d´emporter une momie, qu´elle espère réveiller ! Mais dans quel but secret ? De plus, le très infâme professeur Dieuleveut surprend Adèle dans ce tombeau millénaire et s´apprête à la faire disparaître... Adèle réussira-t-elle à se sortir de ce piège mortel et à regagner Paris pour accomplir la mystérieuse mission qui l´obsède ?

ebook (ePub)
4.99 €
: ePagine

Autres informations

  • EAN 9782203035386
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 257 pages
  • Action copier/coller Non
  • Action imprimer Non
  • Partage Dans le cadre de la copie privée
  • Nb Partage 6 appareils
  • Poids 1 628 Ko
  • Distributeur Flammarion

Rayon(s) : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma


Biographie

Benjamin Legrand - Benjamin Legrand débute son parcours dans la bande dessinée en 1984, en signant pour Tardi le scénario de Tueur de cafards, puis il collabore avec Druillet et Rochette. Artiste protéiforme, Benjamin Legrand participe à la création de la série Xcalibur (diffusée sur Canal +). En parallèle, il écrit des polars et des romans d'anticipation tout en opérant comme assistant auprès de réalisateurs tels que Jacques Demy ou Jacques Rivette. Legrand est également traducteur d'écrivains de langue anglaise, dont Tom Wolfe, Paul Cleave ou Tim Willocks.

Luc Besson - Luc Besson est né en 1959 à Paris. Il est réalisateur de nombreux films cultes, comme Subway, Le Grand Bleu, Léon, Nikita, Le Cinquième Élément. Il produit et parfois scénarise des films d'action et de divertissement pour le grand public : Taxi et ses suites, ou encore Yamakasi, 15 Août, Wasabi...Enfin il est l'auteur de la série de livres pour enfants Arthur, dont le premier volet Arthur et les Minimoys a été porté à l'écran par le réalisateur en 2006. Le film Arthur et la Vengeance de Maltazard ont été adaptés en deux tomes par Christophe Lemoine et Cécile aux Editions Glénat.Les accointances entre son univers cinématographique et la bande dessinée étaient évidentes, elles le sont encore plus avec la création en 2008 d'une entité commune entre Glénat et EuropaCorp, sa société de production, afin d'adapter des albums de BD au cinéma et vice versa.

empty